SLM J-41 6 buts pour une 6ème place à la clef !
Il faut remonter au 26 septembre 2017 face aux Grenoblois pour voir les Ducs marquer au moins 6 buts dans une rencontre. Au terme d’un match maitrisé de bout en bout, les Angevins empochent la 6ème place aux dépens des Boxers qui s’inclinent 4 à 3 contre Mulhouse. Objectif : la 5ème place !
Une première période plutôt équilibrée. Angers ouvre la marque en premier par l’intermédiaire de Matthieu FRECON à la 6ème minute. Clément MASSON écope d’une pénalité (pour obstruction) permettant aux niçois d’inscrire leur premier but et de recoller au score. De retour à 5 contre 5 les Angevins vont dominer la fin du premier tiers et reprennent ainsi l’avantage (2-1) grâce à Brett SONNE avec des passes Cody CAMPBELL et Danick BOUCHARD.
Les Angevins en mode «rouleau compresseur» dans le deuxième tiers. Totalement débordé, les Niçois vont se faire pénaliser 4 fois dans cette période. Les hommes de Brenan SONNE marquent alors 4 buts dont 3 en supériorité numérique. Romain GABORIT (homme du match) et Nicolas ARROSSAMENA inscrivent chacun un doublé. A noter que Cody CAMPBELL délivre deux autres passes décisives portant son total à 3 assists. Le score est de 6-1 au second tiers.
Même si la fin du match est à l’avantage des Angevins, ce sont les Aigles qui vont inscrire le seul but du dernier tiers. Solides défensivement, (seulement 20 tirs pris par les Niçois) et surprenants offensivement (43 tirs tentés), les Ducs ont réalisé un match plein si ce n’est un match référence.
Revivez les buts en vidéo ⇒ Facebook
Prochaines rencontres :
- A l’extérieur : Mardi 6 février VS Les lions de Lyon // 20h30 // Patinoire Charlemagne (Lyon)
- Rencontre à suivre sur ⇒ Fanseat
- A domicile : Vendredi 9 février VS Epinal // 20h30 // Haras (Angers) ⇒ Billetterie