Les Ducs d’Angers débordés sur l’Île Lacroix
Les Ducs d’Angers débordés sur l’Île Lacroix
Les Ducs d’Angers se déplaçaient en Normandie, mardi soir, chez le 2nd du classement l’équipe des Dragons de Rouen. Après un match de bonne facture disputé vendredi soir, au Haras, face à Bordeaux, les angevins se devaient de réitérer cette performance pour espérer bousculer cette équipe rouennaise sur ses terres. Les visiteurs pouvaient compter sur le retour en défense de Kévin Igier, mais déploraient les absences de Jonathan Lessard (blessé vendredi soir), Gary Lévèque, Gauthier Gibert et Yannick Riendeau.
Ce sont les angevins qui lancent les hostilités dans cette rencontre par le n°50 Cody Campbell qui effectue un lancer du poignet côté gauche sur le portier rouennais dans les dix premières secondes. Les Ducs continuent de lancer sur Dany Sabourin sans trop de danger. Ces tentatives réveillent les locaux qui sortent de leur zone de plus en plus pour venir mettre à profit Léo Bertein qui tient ce soir de nouveau les filets angevins. A 2’, Matthieu Frécon bien servi par Mathieu Briand tente un tir qui aurait dû finir au fond mais rien y fait.
Dès lors, les rouennais ne lâchent plus la rondelle et les Ducs d’Angers doivent patiner dur pour récupérer le palet. La zone bleue bloquée par les locaux ne permet pas aux visiteurs de pouvoir développer le jeu. Les actions rouennaises se multiplient comme lors de ce double arrêt de la jambière de Léo Bertein côté droit à la 7’. Ces deux arrêts annoncent la dure soirée de Léo Bertein.
A 7’44, les rouennais toujours aussi rapide lancent une attaque côté gauche par Chad Langlais qui shoot fort sur la cage angevine, et malgré Mathieu Gagnon devant son gardien ce palet arrive dans la crosse de Joris Bedin qui n’a plus qu’à le mettre derrière la ligne.
Rouen 1-0 Angers
Rouen hausse son niveau de jeu après ce 1er but et les Ducs d’Angers ne voient quasiment plus le palet. Les joueurs angevins ont vraiment du mal à construire du jeu lors de leurs quelques attaques dans ce tiers. Les contres normands sont rapides et dangereux sur chaque phase de jeu. Le 2nd but arrive d’ailleurs sur un contre à 3. Le n°37 conclu une action, initiée par le n°94 qui déborde Tavzelj puis le n°14 qui lui fait une passe dos à la cage.
Rouen 2-0 Angers
Les angevins essayent tout de même d’inquiéter Dany Sabourin aux alentours de la 15’ avec le n°88 et 26 mais sans réussite malgré deux bons débordements. Les Ducs ne peuvent rien dans ce 1er tiers et l’addition se corse à 13’20 après un bon travail de Yorick Treille derrière la cage de Léo Bertein qui effectue une passe rapide à Damien Raux qui transmet immédiatement le palet à Fabien Colotti seul devant la cage. Le n°90 termine cette action en triangle par un slap qui transperce le portier angevin.
Rouen 3-0 Angers
Les angevins encaissent un autre but suite, une nouvelle fois, à une absence de marquage à 17’36. Dan Koudys voit Patrick Koudys seul plein centre et le joueur nullement gêné effectue un slap limpide qui finit une nouvelle fois dans les filets angevins.
Rouen 4-0 Angers
Les deux premières minutes de pénalités tombent juste avant la fin de ce tiers. Elles sont destinées à Adam Miller coupable d’un cinglage sur Maxime Lacroix qui était parti de son camp pour aller défier le portier rouennais. Cette pénalité permet enfin aux angevins de souffler un peu et de finir cette période sans aller de nouveau chercher le palet dans leurs filets.
Malgré la pause, les Ducs d’Angers ont toujours autant de difficultés à placer leur jeu et contrer celui des rouennais en ce début de 2nde période. Les actions s’accumulent en faveur des Dragons mais pour le moment Léo repousse l’échéance des 7’ et 8’. Le 5ème but arrive à 10’12 suite à un gros trafic devant la cage angevine, le n°7 shoot en force ce qui ne permet pas au portier angevin de fermer les jambières en laissant le puck glisser derrière la ligne.
Rouen 5-0 Angers
Quelques actions et tirs angevins de la bleue, comme celui de Nicolas Arrossamena à 11’30, ne peuvent pas faire basculer la balance. Pour une action angevine, Rouen en place 3. Le but suivant est d’ailleurs toujours à l’avantage des jaunes et noirs. Sous l’impulsion de Sacha Treille et d’un premier tir sur la cage, le palet n’est pas gelé par Léo Bertein, ce qui laisse tout le loisir à Adam Miller de gratter et pousser le palet dans le but angevin pour le 6ème.
Rouen 6-0 Angers
Le portier angevin, malchanceux ce soir car un peu délaissé par sa défense, sort une double parade de la mitaine sur Koudys puis sur Guenette à 30s de la sirène.
Le 3ème tiers est marqué par le changement de gardien côté rouennais. Quentin Papillon remplace Dany Sabourin. Les Ducs d’Angers entament ce dernier tiers mieux que les deux précédentes périodes. Ils arrivent enfin à poser leur jeu en zone offensive. Cette volonté est enfin récompensée. Maxime Lacroix se procure une double action sur Papillon mais sans succès. Il faut attendre 4’46 pour voir les Ducs marquer dans cette partie. Nicolas Arrossamena le long de la balustrade droite sert Cody Campbell, dans le coin,qui lève la tête et voit Braden Walls seul devant le slot. Le n°26 effectue un gros slap pour ouvrir le compteur angevin dans cette rencontre. Quentin Papillon ne peut que constater les dégâts.
Rouen 6-1 Angers
Les angevins produisent enfin du jeu et se procurent des situations dans le camps rouennais. Les lancers de Braden Walls à la bleue et la double tentative de Nicolas Arrossamena auraient mérités un autre sort. Les Ducs continuent tout de même de pousser et sont de nouveau récompensé à 8’36. La passe de Andrej Tavzelj dans son camp permet à Mathieu Briand de longer la glace côté gauche et dans la zone offensive lance direction de la cage à Matthieu Frécon qui reprend cette passe et ajuste le goal.
Rouen 6-2 Angers
Matt Hussey et Fabien Colotti clôturent la soirée pour les 7 et 8èmes buts locaux.
Score Final Rouen 8-2
La soirée cauchemardesque des Ducs d’Angers se terminent donc sur ce lourd score de 8 à 2 en faveur des Dragons de Rouen. Les angevins n’auront rien pu faire face à l’armada rouennaise. Avant cette rencontre, les Ducs d’Angers espéraient certainement mieux. L’équipe doit laisser cette rencontre derrière elle et déjà se tourner vers la rencontre de vendredi où ils accueilleront les Ducs de Dijon pour le compte de la 35ème journée. Match déjà capital dans la course aux play offs. Les défaites d’Epinal et d’Amiens, lors de 34ème journée, laissent un léger répit aux Ducs d’Angers tout de même.
©Crédit photo : Franck Potvin