Les Ducs d’Angers remettent les compteurs à zéro
Les Ducs d’Angers étant menés 1-0 par Rouen, dans cette série, se devaient de tenter de revenir au score ce mercredi soir. Auteur d’une belle prestation la veille les angevins pouvaient espérer rééditer cette performance en corrigeant les petits défauts entrevus lors de la manche 1.
La rencontre repart sur le même rythme que la veille. Rouen certainement vexé du retour angevin se lance à l’attaque dès les premières minutes mais Léo Bertein de nouveau devant les filets angevins, repoussent pour le moment les tentatives locales. Angers met plus de physique dans les coins ce qui met Rouen en difficulté dans cette première partie.
Mais comme à l’accoutumé, les dragons savent porter le danger très rapidement dans la zone adverse même en étant dominés. L’intenable Marc-André Thinel délivre ses partenaire à 9’35 de jeu. Le n°24 laissé seul au 2nd poteau reprend un rebond de Jordann Perret. Une nouvelle erreur de placement coûte l’ouverture du score aux angevins.
ROUEN 1-0 ANGERS
Contrairement à la manche 1, les Ducs d’Angers sont menés dans cette rencontre. Les rouennais vont d’ailleurs doubler rapidement la mise par Dan Koudys qui trompe Léo Bertein de nouveau au 2nd poteau. Sa défense un peu trop naïve sur ce coup là ne l’aide pas beaucoup en ce début de match.
ROUEN 2-0 ANGERS
Tout le monde pense que cette rencontre va se passer à sens unique. Mais les Ducs d’Angers ne le souhaitent pas et commence à sortir de leur zone plus proprement. Même en zone offensive le travail commence à payer. Une très belle interception de passe latérale rouennaise de Jonathan Lessard à la bleue permet au n°91 de s’offrir le 1er break de la soirée. Break payant puisque Jonathan glisse le palet sur le côté droit de Sabourin.
ROUEN 2-1 ANGERS
Les petites fautes commencent à arriver et surtout à être sifflées par le corps arbitral. Seulement les défenses et surtout les portiers refusent l’entrée. Ce tiers se termine donc sur ce 2-1 logique. Le niveau de jeu est de nouveau présent dans cette série.
Le passage aux vestiaires fait énormément de bien aux Ducs d’Angers. Le jeu est en leur faveur en ce début de tiers. L’efficacité est aussi au rendez-vous. Brian Henderson, grâce à une supériorité numérique bien travaillée, effectue un énorme slap de la bleu qui vient transpercer Sabourin à 21’09. Les Ducs reviennent au score et continuent de produire du beau jeu.
ROUEN 2-2 ANGERS
Rouen essaye mais pour le moment n’y arrive pas. Léo Bertein tient ses partenaires à flots sur la tentative de Koudys à 25’05. En revanche le n°48 ne peut rien sur l’occasion de Sacha Treille à 26’38 . Le n°77 poursuit son action menée en zone neutre avec Guenette. Le n°11 voit Treille filer sur la cage et lui remet dans la course au 2nd poteau. Ce qu’il fait et permet aux rouennais de reprendre l’avantage dans ce match.
ROUEN 3-2 ANGERS
Ce qui est certain en voyant les Ducs d’Angers dans ce tiers, c’est qu’ils ne souhaitent vraiment pas rééditer le décrochage d’hier dans le 2nd tiers. Il ne faut que 25 seconde aux angevins pour recoller au score par Maxime Lacroix. Le franco canadien reprend du revers un rebond laissé par le portier normand et le place sous la barre à 27’03.
ROUEN 3-3 ANGERS
Depuis la 1ère manche, les buts s’enchaînent entre les deux formations. L’assurance d’assister à une série spectaculaire se confirme entre Rouen et Angers. Le jeu de puissance angevin se corrige petit à petit et les les nombreuses occasions en supériorité sont enfin visibles. Cette égalisation boost les angevins qui campent dorénavant dans le camps rouennais. Angers fait fructifier ses nombreuses supériorités numériques. Le pressing angevin est intense et les rouennais sont souvent poussés à la faute lors de cette 2nde période.
La ligne Henderson-Lacroix-Gaborit soutenue par Cody Campbell en situation d’avantage est en ce moment productive. Cela se confirme à 31’46. Le n°50 bien placé devant Sabourin reprend le gros shoot de Robin Gaborit à la bleue côté droit. Les Ducs prennent pour la première les devants dans cette partie.
ROUEN 3-4 ANGERS
Grâce à un Léo Bertein en feu, les Ducs d’Angers tiennent le score malgré les pénalités qui se suivent. Les rouennais beaucoup moins efficaces et peut-être surpris par l’envie angevine doivent s’avouer vaincus dans cette période. Angers repars donc aux vestiaires avec un léger avantage d’un but. La 3ème période risque d’être chaude pour les Ducs d’Angers car Rouen n’a pas l’habitude de se laisser faire dans la dernière période.
Justement, l’ultime période commence par un bon accrochage entre Mathieu Briand et Yorick Treille. L’angevin effectue une grosse charge sur le n°7. Forcément quand un Treille est dans un coup, l’autre Treille n’est jamais bien loin. Sacha Treille vient venger son frère et file donc également en prison en compagnie de Briand. Cet accrochage n’est qu’un prémice puisque dix seconde plus tard, Marc-André Thinel assène violente charge sur un angevin le long de la bande. L’échauffourée continue avant que les arbitres séparent tout le monde et envoie le n°24 rejoindre son coéquipier sur le banc de la prison.
Les locaux sont méconnaissables, les erreurs de passes et les fautes inutiles se suivent comme celle de Koudys à 45’56 qui expédie le palet à l’extérieur de l’air de jeu. A moins de 15 minutes du terme de cette 2nd manche les rouennais offrent une nouvelles occasions aux angevins de prendre un peu plus le large dans cette partie. Cette opportunité, Angers va l’accepter. Lessard voit Hendricks faire un appel à la bleue. Le n°73 s’avance et dribble Guenette mi zone pour lancé sur Sabourin. Le portier normand repousse le palet mais hélas pour lui, Nicolas Arrossamena en embuscade glisse la rondelle derrière la ligne. Les Ducs sont vraiment en forme en power play dans ce match avec 3 buts inscrits sur 5.
ROUEN 3-5 ANGERS
Avec deux unités d’avance, les angevins continuent de jouer pour ne pas reculer. Mais les dragons reprennent des couleurs et vont mettre Léo Bertein à contribution. Le n°48 est vraiment sur un nuage et la double action de la 42’ en est un bon exemple. Une première fois sauvé par sa barre transversale sur un tir à bout portant de Guenette, le portier angevin s’interpose ensuite sur une combinaison de Thinel et Raux. Les minute défilent et Angers est toujours devant. Fabrice Lhenry voyant le temps s’écouler, se trouve dans l’obligation de poser son temps-mort pour tenter de réduire la marque lors des 2’39 qu’il reste à jouer.
La sortie de Dany Sabourin permet aux rouennais de jouer à 6 contre 5 pendant les 2’39 qu’ils restent à jouer. Les angevins ne peuvent plus que défendre face à ces 6 joueurs. Le portier angevin repoussent les premières tentatives mais ne peut en revanche rien sur le tir dans le cercle d’engagement gauche sur le gros slap de Matt Hussey qui vient se loger dans la lucarne opposée à 1’33. Les angevins héroïques pendant la dernière minute obtiennent enfin ce qu’ils étaient venus chercher 1 point.
SCORE FINAL : ROUEN 4-5 ANGERS
Après l’énorme retour de 3 buts de la veille lors de la première manche, les Ducs d’Angers ont démontré que la série ne fait que commencer en remportant la 2nde manche. Lors de cette rencontre, l’homme du match a vraiment été Léo Bertein. Le portier angevin a vraiment tenu cette rencontre d’une main de maître. Malgré les 4 buts encaissés, Léo a maintenu ses partenaires en effectuant des arrêts de grande classe. Les deux formation se retrouveront samedi 4 mars en Anjou pour la 3ème manche.