23/01/2017
Actus

Les Ducs d’Angers tombent en Alsace

Les Ducs d’Angers tombent en Alsace

La victoire des Ducs d’Angers de vendredi soir sur Dijon après prolongation, devait enfin lancer les angevins sur la bonne voie. La seconde rencontre du week-end voyait les angevins traverser la France pour se rendre en Alsace chez l’Etoile Noire de Strasbourg, lanterne rouge du classement depuis vendredi soir.

Le début de ce tiers commence par des débats assez équilibrés, les deux équipes se jaugent en zone neutre. Aux quelques rares occasions strasbourgeoises, les angevins répondent par Gary Lévèque et Maxime Lacroix. Les dix premières minutes sont assez pauvres en actions vraiment dangereuses. Alexis Neau expédiant les affaires courantes assez facilement. La 2nde partie du tiers est un peu plus animées. Le portier angevin bien sur ses appuis ferme la porte à Jordan Draper qui tire de près à la 13ème minute.

L’Etoile Noire qui patine vite profite de chaque perte de palet angevine pour venir tester le portier visiteur. Sur une contre attaque, les Ducs amènent également le danger à 14’57 sur Vladimir Hiadlovsky grâce à Trevor Hendrikx qui, en rentrant en zone offensive côté droit, sert Mathieu Gagnon qui tire instantanément mi zone sur le dernier rempart strasbourgeois qui bloque de la mitaine.

Maxime Lacroix tente sa chance également de près bien servi par Robin gaborit dans le mouvement. Le tiers se dirige tranquillement vers un 0-0, c’était sans compter sur le n°27 strasbourgeois à 19’ qui se retrouve tout seul devant Alexis qui reste bien vigilant jusqu’à la sirène.

La seconde période est mieux entamée par les locaux qui dès 22’04 prennent les devants sur un rebond laissé par Alexis Neau qui ne peut bloquer le palet de Thomas Mathieu sur sa droite. Le n°45, dans le slot, laissé libre de tout marquage shoot directement et ouvre la marque.

Strasbourg 1-0 Angers

Les Ducs d’Angers tentent bien de recoller au score mais une nouvelle fois la réussite les fuis. Julien Albert à 24’15 puis Brian Henderson à 15’29 essayent d’égaliser mais le portier alsacien leur refuse. Pire, sur une perte de palet en zone offensive côté droit, les Ducs d’Angers offrent un one to one à Malcom Gould qui ne laisse  pas passer cette offrande! Son tir en lucarne permet aux strasbourgeois de prendre le large à 25’37.

Strasbourg 2-0 Angers

Ce 2nd but met enfin, les angevins dans le sens de la marche, mais ils confondent vitesse et précipitation et les contres se transforment souvent en hors jeu. Malgré tout, les angevins continuent et cette abnégation paie à 32’06 où Brian Henderson qui s’est fait oublié à la bleue reçoit une passe au cordeau de Nicolas Arrossamena dans le rond central.Le n°22 file seule à la cage pour tromper Hiadlovsky petit filet.

Strasbourg 2-1 Angers

Cette réduction du score a le mérite d’animer cette rencontre. Les Ducs d’Angers commencent à maintenir l’Étoile Noire dans son camp. Grâce à ce pressing plus présent les angevins s’offrent des engagements en zone offensive. D’ailleurs suite à l’un d’eux gagné par Maxime Lacroix, Brian Henderson récupère le puck au niveau du cercle et ajuste Hiadlovsky du revers à 33’52

Strasbourg 2-2 Angers

Le retour d’Angers pousse les strasbourgeois à forcer leur jeu et à mettre un peu plus de physique. Ce qui engendre une nouvelle pénalité appelée par l’arbitre central! Les angevins mettent en place leur jeu de puissance et de bonnes tentatives de la bleue, Busto et Gagnon ne trouvent que le portier alsacien. La difficulté pour les Ducs d’Angers de garder le palet en zone offensive dès que le pressing se fait plus fort est flagrant depuis plusieurs rencontre. Et une énième fois, l’adversaire peut mettre le danger sur la cage angevine sans être trop inquiété. Le n°22 de Strasbourg s’amuse dans la zone offensive en infériorité numérique et place un tir qui rentre de nouveau dans les filets angevins à 36’15.

Strasbourg 3-2 Angers

Après ce but, les Ducs d’Angers prennent un coup sur la tête, les locaux le savent et continuent à pousser pour faire basculer la rencontre encore plus en leur faveur. Ils ne leur faut que 42s et la sortie de la pénalité pour faire gonfler leur avantage. Alexander Miner Barron en position de shoot voit Alexis Neau trop avancé et surtout Malcom Gould seul au second poteau. Le n°27 tout juste sorti du banc des pénalités n’a plus qu’à lancer dans une cage vide. Les Ducs d’Angers sur cette action sont complètement débordés.

Strasbourg 4-2 Angers

Le 3ème tiers sera une copie conforme du 1er, dix premières minutes bien maîtrisée par Strasbourg qui presse haut et empêche Angers de poser le jeu et une seconde partie de tiers qui s’anime plus. Les angevins tentent, mais le dernier geste n’est pas là et les palets lancés en fond de zone ne donnent rien.

La fin du match sera tout de même à l’avantage des Ducs d’Angers mais hélas, ce retour se fera trop tard. A la 58ème après avoir  fait une belle entrée de zone, Mathieu Gagnon à l’occasion du 4-3 au bout de la crosse suite à une passe du revers à l’opposée d’un de ses partenaires. Le canadien effectue un bon shoot mais le portier alsacien s’oppose à lui sur cette action du plastron. Une minute plus tard, Brian Henderson bien en vue pendant cette rencontre, part en break face à Hiadlovsky et réussi son duel le palet passant sous lui.

Strasbourg 4-3 Angers

La pression angevine est enfin visible avec la sortie d’Alexis Neau pour les dernières secondes de cette rencontre. Les visiteurs place leur jeu de puissance correctement mais une passe ratée permet aux strasbourgeois d’obtenir la dernière occasion de cette partie vers la cage vide. La défense angevine ne voulant pas prendre un but supplémentaire, se couche devant la cage afin de sauver ce score de 4-3.

Score Final : Strasbourg 4-3 Angers

Les Ducs d’Angers se devaient ce soir de prendre des points en Alsace, ça ne sera pas le cas. Malgré ce revers chez l’Etoile Noire, les angevins conservent tout de même leur 6ème place. Les prochaines échéances s’annoncent de grandes intensités pour les hommes de Jean-François Jodoin. Les réceptions de Lyon et de Gap la semaine prochaine doivent permettre aux Ducs d’Angers de se lâcher enfin sur la glace.

©️ Crédit Photo : Jérémy Gorget

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet