26/02/2018
Actus

Pat’ COULOMBE : Un ancien Dragon fier d’être devenu Duc !

A la vielle du match 3, alors que la série en est à 1-1 entre nos Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen, notre défenseur Patrick COULOMBE revient sur la performance angevine à Rouen (2-3) et se projette sur la suite de ce classique du Hockey français.

Sur la belle prestation d’Angers, qui n’a pas laissé grand-chose à Rouen dans ce match 2

« Oui, c’est ça les séries. Un soir cela va d’un côté, l’autre soir de l’autre. On peut être satisfaits, les unités spéciales ont été très productives ce soir, autant en désavantage qu’en avantage numérique. Souvent cela fait la différence dans les matches de playoffs. Ce soir, je pense que l’on a fait un bon match dans l’ensemble. On peut s’en satisfaire, mais il faudra tout recommencer dès mardi. »

Sur l’agressivité dont a fait preuve Angers pour gêner Rouen 

Photo hockey Rouen-Angers M2 : les réactions - Ligue Magnus
Pascal Longuemare
Patrick Coulombe (Angers)

« C’est sûr qu’à Rouen il y a énormément de talent dans l’équipe, donc si on leur laisse trop d’espaces sur la patinoire on va le payer cash. C’est pour cela que l’on doit mettre beaucoup d’intensité dans nos matches, à chaque présence, et leur laisser le moins de temps possible en possession du palet. »

Sur l’impact moral de cette victoire à l’île Lacroix

« Je pense qu’après une défaite, c’est toujours un peu décevant. On resort rarement la tête haute d’une défaite. A certaines occasions, on peut jouer un gros match et le perdre. Je crois que cela va être une longue série. Il n’y a rien de fait, que ce soit pour Rouen ou pour Angers. Il faut simplement se concentrer match après match et puis tout recommencer dès ce soir, dès demain matin. Il faut tourner la page. »

Sur la détermination d’Angers pour tenir le score en menant 3-1

« Oui, mais en même temps il faut rester intelligents. En playoffs cela change vite, le momentum peut changer d’un « shift » à l’autre. Parfois, il faut juste une pénalité pour marquer et changer complètement le momentum. A 3-1, c’était important de jouer intelligemment, mais il n’y avait absolument rien de fait. »

Sur les deux prochains matches à Angers mardi et mercredi

« On aime bien jouer sur notre petite patinoire à Angers. Mais après cela reste Rouen en face de nous. On sait qu’ils sont capables de se réveiller, de rebondir après une défaite. Cela va être à nous d’être prêts dès le début et de jouer soixante minutes. »

Sur ce qu’il pense de l’état moral des Rouennais suite à ce match

« J’ai été de l’autre côté quelques années, mais après une défaite, quelle que soit l’équipe, il y a un peu de frustration, de déception… Mais comme je disais, il faut être fort mentalement. C’est ce que nous avons fait hier soir (vendredi) après le premier match. On n’avait pas joué un grand match, mais on a bien rebondi et répondu ce soir. Encore une fois, je répète que tout est à recommencer dès mardi. »

Sur le côté spécial pour lui de revenir jouer à l’île Lacroix

« Oui, c’est très spécial de jouer dans la patinoire où j’ai évolué pendant trois saisons. Mais une fois que le palet est lâché sur la glace, j’essaie d’oublier ça. Je mets mes sentiments un peu de côté et me concentre sur le match. Le public est vraiment génial, je sens que les gens ici ne m’ont pas oublié. Ça fait vraiment chaud au coeur. Je sais qu’ils veulent que Rouen gagne, mais je sens qu’il y a encore une petite place pour moi dans leur coeur. »

Source : HOCKEY HEBDO (article complet : ici)

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet