30/11/2016
Actus

Résumé Mi-Saison // SAXOPRINT Ligue Magnus 2016-2017

// DUCS D’ANGERS \\

Nous y sommes, la moitié du championnat a été atteinte par les Ducs mardi soir après la réception des Pionniers, 22ème matchs de championnat. Petit récapitulatif de cette 1ère partie de saison.

Septembre : Début de la SaxoPrint ligue Magnus nouveau format ! Après un démarrage idéal avec 2 victoires en 2 matchs, les Ducs sont tombés dans une mauvaise spirale de 5 matchs sans victoire. Le mois de septembre et le changement de formule du championnat ne sont pas favorable aux Ducs d’Angers. Septembre en chiffres (Magnus) : 2 victoires pour 5 défaites, 14 buts inscrits pour 18 encaissés.

Octobre : Le sursaut aura lieu au H30aras avec la réception des champions de France en titre Rouen. Une victoire par 6 buts à 2 qui se voulait référence pour la suite de la saison. Malheureusement, les angevins retombent dans la défaite à Strasbourg puis lors des 3 matchs suivant, enregistrent 3 revers en prolongation. La 2nde bataille des Ducs de Magnus tournera cette fois en la faveur des angevins lors du match en terre dijonnaise. Le déplacement suivant à Gap sera de nouveau synonyme de défaite en prolongation. e retour au Haras sera bénéfique aux Ducs lors de la réception d’Épinal en Magnus puis de Cholet en Coupe de France. Le match à Bordeaux, équipe en forme de ce début du championnat, fait retomber les angevins dans la défaite. Le dernier match du mois se jouera à domicile avec la réception des Pionniers contre qui les Ducs auront besoin des tirs aux buts pour décrocher la victoire. Octobre en chiffres (Magnus) : 4 victoires pour 6 défaites, 27 buts inscrits pour 28 encaissés.

Novembre : Un début de mois dans la continuité de la victoire face aux Pionniers puisque les Ducs enchainent 4 victoires de rang (portant la série à 5 succès de suite), dont 1 en ouverture de la Continentale Cup. La suite de la coupe européenne ne sera pas de bonne augure, 2 défaites en autant de matchs puis un retour en France compliqué avec une élimination en Coupe de France chez les brestois suivi d’un revers en terre amiénoise. La dernière joute du mois face aux Pionniers aura tout d’un match piège dans lequel les Ducs seront sortis victorieux. Novembre en chiffres (Magnus) : 4 victoires pour 1 défaite, 15 buts inscrits pour 9 encaissés.

En décembre, les Ducs auront encore des kilomètres à faire puisqu’ils ne joueront que 2 fois à domicile sur les 7 matchs du mois. Mais la nouvelle année et janvier feront des heureux car nos Ducs seront présent au Haras lors de 6 confrontations !

En résumé, malgré les éliminations en Coupe de France et en Continental Cup où les Ducs d’Angers avaient des ambitions, l’équipe et le staff continuent de travailler fort pour mettre toutes leurs armes dans la conquête de la Magnus ! Il reste encore un long chemin à parcourir et beaucoup de points à aller chercher pour valider le ticket en play-off dans ce championnat qui plus que jamais réserve bien des surprises.

� En chiffres : Les Ducs d’Angers, – 6ème de SaxoPrint Ligue Magnus -> 22 matchs ; 34 points ; 10 victoires (dont 1 VP) ; 12 défaites (dont 5 DP) ; 56 buts inscrits ; 55 buts encaissés. – 3ème équipe à domicile -> 12 matchs ; 23 points ; 7 victoires (dont 1 VP) ; 5 défaites (dont 3 DP) ; 41 buts inscrits ; 31 buts encaissés. – 9ème équipe à l’extérieur -> 10 matchs ; 11 points ; 3 victoires ; 7 défaites (dont 2 DP) ; 15 buts inscrits ; 24 buts encaissés.

#GoDucsGo

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet