SLM #16 : Les Ducs traversent la tempête basque !
Un déplacement en terres basques en guise de match de reprise… le danger était palpable ! Sur la plus petite glace de Magnus, l’Hormadi a parfaitement maîtrisé son plan de jeu : une défense rugueuse et dense et un jeu en contres. Incapable de concrétiser des phases de jeu pourtant intéressantes, l’addition était déjà salée pour notre équipe à l’issue des 40 premières minutes ! Aux lames angevines qui s’échouaient sur le rocher basque, c’est notre ancien #10 Nicolas ARROSAMENA qui permit à l’Hormadi de prendre le large (3-0).
Alors que débutait la 3ème période, nombreux étaient les observateurs qui voyaient le piège basque se refermer sur les Ducs … Mais c’était sans compter sur la célèbre #DalleAngevine ! Ayant totalement changé son approche tactique, Brennan SONNE demanda alors à ses hommes de frapper dès que possible, d’optimiser toute bribe d’occasion pouvant se présenter. Pressants et téméraires, nos angevins osent et sont immédiatemet récompensés par une 1ère réalisation signée de notre #12 Maxime LACROIX (3-1 // 42è).
Dès lors, c’est ras de marée qui s’abat sur le but de l’Hormadi. Tentatives sur tentatives, les angevins ne cessent de mettre à contribution Léo BERTEIN (ex-gardien angevin) qui s’incline une seconde fois devant notre #12 Maxime LACROIX (3-2 //52è). Les dernières minutes sont rugueuses et engagées, poussant les acteurs à la faute. Alors en infériorité, les Ducs se montrent opportunistes et obtiennent une égalisation précieuse par #11 Robin GABORIT (3-3 // 56è) qui débouchera sur les prolongations.
C’est donc à 3 contre 3 et en mort subite que les équipes doivent se départager. Ayant repris un véritable ascendant psychologique sur leurs hôtes, nos Ducs ont le dessus et profitent d’une erreur de pressing des basques pour glisser la rondelle sous la botte d’un Léo BERTEIN bien démuni face au meilleur buteur de la division : notre #83 Danick BOUCHARD (3-4 // 63è) !
Le buzzer sonne la fin du match et c’est tout le banc angevin qui déboule sur la glace pour se rassembler comme un seule homme ! meurtris mais victorieux, érintés mais souriants, nos joueurs peuvent se congratuler … Quelle victoire ! Défiant les statistiques, allant au délà d’eux-mêmes, notre boy’z ont remonté un désaventage de 3 buts pour finalement l’emporter et conforter notre 3ème place au classement.
Equipe la plus spectaculaire de Magnus, Angers a confirmé son statut mais également ses ambitions. Avec de telles valeurs, on ne peut qu’aimer notre équipe … et elle est de retour au Haras : Ce vendredi 16 novembre, 20h30, contre Chamonix !
LES BUTS DU MATCH
PROCHAIN MATCH