SLM J-35 : Les Ducs cèdent en toute fin de match à Grenoble (3-1)
En 5 jours, les Ducs ont affronté les deux leaders du championnat. Malgré deux défaites, c’est un beau visage que l’équipe angevine nous a présenté. Après avoir arraché 1 point dans les derniers instants face aux rouennais, les Ducs ont fait douter une équipe Grenobloise qui restait sur 13 victoires consécutives à domicile.
Les faits du match :
Très grosse entame de match de la part des Ducs, les pénalités tombent côté Grenoblois (3 pénalités à 0 contre les loups), permettant aux hommes de Brennan SONNE d’ouvrir logiquement la marque. 1 but à 0 mérité à la fin du premier tiers temps, but de Robin GABORIT à la 15 ème minute assistée par Cody CAMPBEL et Brian HENDERSON.
La tendance s’inverse au retour des vestiaires. Ce sont les Angevins qui sont pénalisés (4 contre 1) et les Brûleurs de Loups en profitent pour égaliser sous l’impulsion de Bostjan GOLICIC à la 5ème minute.
La troisième et dernière période fut compliquée pour nos Ducs qui ont subi les offensives adversaires. Malgré l’énorme match de notre gardien Florian HARDY (37 arrêts sur les 39 possibles), les Ducs ont encaissé deux buts, dont un dans les derniers instants, cage vide.
La prochaine rencontre :
Les Ducs devront relever la tête ce vendredi dans le cadre de la 36ème journée de la Saxoprint Ligue Magnus, face aux Boxers de Bordeaux. Match très important dans la course aux play-offs, une victoire nous permettrait de revenir à 1 petit point de l’adversaire du soir, actuellement sixième au classement.
Article : Théo RENOU / Photo : Franck POTVIN