SLM-J14 : Intensité et ferveur, les clés d’un succès mérité face à Chamonix (3-2)
Mardi soir, soutenus par un public de feu, les Ducs d’Angers sont allé chercher une victoire aussi attendue que méritée devant les Pionniers de Chamonix (3-2). Les hommes de Brennan SONNE enchaînent ainsi un second succès consécutif à domicile avant de se rendre à Strasbourg en fin de semaine.
UN PUBLIC EN FEU
Au centre de la glace, devant un Haras plein comme un oeuf, les Ducs pouvaient savourer et communier avec leur public … et quel public ! 60 minutes durant, de la voix, des mains, des pieds, les supporters angevins ont tout donné pour porter leur protégés vers la victoire et ils ont eu gain de cause. Qu’il était bon de voir cette synergie s’installer et parfaire l’esprit de la désormais célèbre « Dalle Angevine » qui colle si bien à nos Ducs d’Angers !
LE FILM DU MATCH
C’est une rencontre débridée qui débute, chacune des deux formations cherchant à jouer rapidement en direction du but adverse. Si l’enjeu du match ne tétanise pas les acteurs, c’est au contraire un défi physique et mental qui se traduit par de nombreuses charges bien encaissées par les balustrades. Alors que les Ducs dominent les débats dans ce 1er tiers-temps, le temps s’égrène sans que le tableau d’affichage n’évolue … jusqu’à la 16ème minute où Nicolas ARROSAMENA fait retentir la sirène et se lever le Haras (1-0). 4 minutes plus tard, les Ducs rejoignent le vestiaire avec un avantage logique.
Le deuxième tiers-temps offre un spectacle identique, que ce soit dans le jeu, l’intensité du combat … et le scoring. En effet, là encore à la 16ème minute, les Ducs doublent la mise sur un tir puissant de Kévin IGIER, parfaitement servi par Dannick BOUCHARD ! Le Haras est chaud alors que la pause s’annonce : les Ducs mènent 2-0 au terme des 40 premières minutes.
Débute alors le dernier acte de la rencontre, moment choisi par ANDERSEN pour réduire la marque d’un superbe tir en lucarne (4ème minute / 2-1). Jusqu’ici un « poil » laxiste dans ce tiers, les Ducs remettent le bleu de chauffe et sont vite récompensés de leurs efforts par Gary LEVEQUE qui trompe le portier chamoniard d’un tir lointain (3-1). En cette fin de match, alors que les Ducs sont à quelques encablures de la victoire, arrive cette fameuse 16ème minute … un espace temps qui sourit cette fois-ci aux visiteurs par GONCALVES (3-2). Les ultimes minutes sont irrespirables, même en infériorité, les Pionniers font le siège du but de Florian HARDY ! C’est alors que la patinoire se lève comme un seul homme et, dans une ambiance du tonnerre, porte son équipe pour les 120 dernières secondes qui paraissent interminables, la victoire est là et elle est belle !
Forts de ce nouveau succès, c’est déterminés que les Ducs d’Angers se rendront à Strabourg (lanterne rouge) ce vendredi 20 octobre et, même à distance, nous croyons fort en nos joueurs, convaincus que la « Dalle Angevine » peut s’exporter !