SLM-J15 : Les Ducs confirment à Strasbourg (1-3)
Hier soir, les Ducs d’Angers se sont octroyés une deuxième victoire consécutive en allant s’imposer sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg (3-1). Cette troisième victoire ramène les Ducs à 2 points de la 6ème place.
Ce déplacement chez la lanterne rouge de la Saxoprint Ligue Magnus ressemblait au match piège par excellence, et il l’a été !
Bien que dominant outrageusement le 1er tiers-temps (10 tirs à 4), les angevins ne parviennent pas à tromper la vigilance de Jan CHABERA, le portier alsacien. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations rentrent au vestiaire.
Réputée accrocheuse, l’équipe strasbourgeoise montre un tout autre visage à l’entame du second tiers-temps, les débats sont ainsi plus équilibrés poussant les Ducs à la faute. Pénalisé pour 2 minutes, Clément MASSON laisse son équipe à 4 contre 5 et, 40 secondes plus tard, les locaux font retentir la sirène par l’intermédiaire de Valentin MATHIEU (1-0) ! Malgré le siège du but de l’Etoile Noire, les Ducs font face à un bloc bien en place qui ne rompt pas alors que sonne la fin des 40 premières minutes.
Ce sont alors des Ducs révoltés qui entrent sur la glace pour l’acte ultime de ce match. Prenant les strasbourgeois à la gorge, il ne faut que 16 secondes à un Gary LEVEQUE bien inspiré pour ramener les angevins à égalité (1-1) ! Profitant de leur élan, les hommes de Brennan SONNE intensifient la pression et se voient récompensés 5 minutes plus tard par une réalisation signée Cody CAMPBELL (1-2). Les strasbourgeois n’y arrivent plus et continuent de subir les coups de bec des Ducs qui ne lâchent rien. En toute fin de rencontre, Brian HENDERSON profite d’une cage laissée vide pour sceller définitivement le sort de la rencontre (1-3) et ramener les 3 points de la victoire en Anjou.
Avec 3 succès en 4 matchs, Julien ALBERT et ses coéquipiers se relancent et se retrouvent placés à 2 unités de la 6ème place. C’est donc en confiance que nos Ducs se préparent à la réception du leader grenoblois, vendredi prochain (27/10), dans un Haras annoncé à guichets fermés !
Les stats du match : ICI
Les buts du match en vidéo : ICI
Le classement de la SLM : ICI