SLM-J37 Une victoire à l’arrachée !
La 37ème journée de la Saxoprint ligue Magnus ne fut pas simple pour les Ducs. Face à Strasbourg, lanterne rouge du championnat, les Ducs voulaient confirmer à domicile le bon résultat obtenu à Bordeaux (1-2). S’il aura fallu attendre les prolongations, les Ducs ont néanmoins glanés deux précieux points dans la course aux play-offs.
Comme contre les Boxers, l’entame de match est bonne. Dominateurs, les angevins mènent 2-0 à la fin du premier tiers temps avec des réalisations de Clément MASSON et Danick BOUCHARD.
Le début du 2ème tiers est de même facture, il n’aura fallu qu’une minute aux hommes Brenan SONNE pour marquer le troisième but de la rencontre (réalisation signée Brian HENDERSON, assistée par Romain GABORIT et Patrick COULOMBE). C’est alors que la tendance s’inverse, par un sursaut d’orgueil les alsaciens réagissent et réduisent le score en marquant deux buts coup sur coup (37ème et 38ème ). Au terme des quarante premières minutes, les Ducs n’ont plus qu’un but d’avance (3-2).
Le dernier acte de la rencontre est statistiquement à l’avantage des Ducs mais c’est sans compter sur l’énorme match du gardien Strasbourgeois. Le portier de l’Etoile Noire, Jan CHABERA réalise 38 arrêts sur 42 tentatives angevines. Sous l’impulsion Sergejs PECURA, Strasbourg égalise à 5 minutes de la fin du match et envoie les deux équipes en prolongation.
Porté par le public du Haras, les Ducs obtiennent finalement les 2 points de la victoire grâce au doublé de son attaquant et numéro #22 Brian HENDERSON. Il permet ainsi à son équipe de sortir d’un match « piège » important dans la course à la 6ème place.
Prochaines rencontres :
- A l’extérieur : Mardi 23 janvier VS Gothiques d’Amiens // FF FF // Coliseum (Amiens)
- A domicile : Vendredi 26 janvier VS Rapaces de Gap // 20h30 // Haras (Angers)⇒ Billetterie