Angers étrille Gap (8-3) : compte rendu de la J5
Face aux Rapaces de Gap, les Ducs d’Angers avaient à coeur de poursuivre leur belle série du moment et de conserver la tête du classement de Synerglace Ligue Magnus. Ils pouvaient compter sur le soutien d’une vingtaine de militaires du 6ème régiment du génie d’Angers, présents en avant match avec une fanfare. Pour battre les coéquipiers de Maurin BOUVET, il fallait assurer l’efficacité en zone offensive : chose réussie. Compte rendu de cette rencontre.
Par Yannis BERLIOUX
TT1
Les Ducs entrent dans ce match avec un premier but inscrit des la première minute par Johnathan CHARBONNEAU (1-0). Brady SHAW double la mise quelques instants plus tard assisté de Philippe HALLEY et de Sami TAVERNIER. Et suite à une longue période de possession, les Ducs trouvent la faille et triplent la mise avec un but de Philippe HALLEY assisté de Brady SHAW. Ils rentrent donc au vestiaire avec une avance de trois buts. Une avance à tenir pendant encore 40′.
TT2
Le début du tiers est accompagné d’un but gapencais ramenant l’équipe à 3-1. Le but de Matt WILKINS, pour son retour, vient déverrouiller ce deuxième tiers pour les angevins, un but inscrit sur leur supériorité numérique. Les joueurs de Gap reviennent à 2 buts d’écart après la moitié du match. Mais ce n’est pas sans compter sur Téo SARLIEVE qui inscrit ce 5eme buts sur une contre attaque creusant l’écart. Le 6ème but est signé Parker COLLEY avec une magnifique prestation solitaire qui vient battre le gardien Gapencais au dessus de l’épaule.
TT3
Dans ce début de 3ème tiers, les Ducs réussissent à terminer une pénalité à 5 contre 3 sans laisser de but à l’adversaire permettant aux joueurs de PAREDES de conserver leur rythme. Une nouvelle contre attaque vient offrir à Peter Colley un doublé et élève le score à 7-2. Philippe HALLEY vient lui aussi inscrire son doublé à la moitié de la troisième période assisté de Brady SHAW et Téo SARLIEVE (8-2). Une super victoire qui permet aux Ducs de garder leur première place au classement et de continuer leur série de 5 victoires. Une belle série à ne pas stopper ce vendredi où les Ducs se déplaceront à Chamonix Mont-Blanc.
BUTS
⏱️1’08// Johnathan CHARBONNEAU assisté de Mathew WILKINS (1-0)
⏱️2’51// Brady SHAW assisté de Philippe HALLEY et Sami TAVERNIER (2-0)
⏱️17’58// Philippe HALLEY assisté de Brady SHAW (3-0)
⏱️22’03// But de Gap (3-1)
⏱️29’38// Matt WILKINS assisté de Peter VALIER (4-1)
⏱️34’51// But de Gap (4-2)
⏱️35’30// Téo SARLIEVE assisté de Parker COLLEY (5-2)
⏱️37’55// Parker COLLEY (6-2)
⏱️46’36// Parker COLLEY assisté de Téo SARLIEVE (7-2)
⏱️49’28// Philippe HALLEY assisté de Brady SHAW et Téo SARLIEVE (8-2)
⏱️58’13// But de Gap (8-3)