ANGERS RELANCE CETTE FINALE ET REMPORTE LE MATCH 4 !
À quelques minutes du coup s’envoie de cette ultime rencontre, les Ducs ont tout à faire ce soir. À quelques centimètres d’égaliser hier, les angevins devront donner encore plus pour décrocher ce précieux match 5 à Grenoble. 60 minutes pour changer l’histoire
Par Yannis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE
TT1
C’est Grenoble qui va dominé cette première partie de match. Après une échappée solitaire et plusieurs tirs, les grenoblois auront raison de leurs efforts dans ce début de match et parviennent à inscrire leurs premier but après moins de 3 minutes de jeu (0-1). Les angevins seront même pénalisés quelques minutes après. Une pénalité que les coéquipiers de Robin GABORIT vont réussir à tué. À la moitié de cette première période, les Brûleurs de Loups sont toujours devant mais les angevins vont bénéficier d’une supériorité numérique pendant 2 minutes. Mais malgré de bonnes occasions, les Ducs ne parviennent pas à revenir après cette supériorité. Ils vont rentré au vestiaire après une seconde moitié de tier meilleur en intensité mais avec toujours un petit but de retard.
TT2
Les Ducs rentrent mieux dans ce deuxième tiers et arrivent à s’installer et garde la possession en zone offensive pendant plusieurs minutes. Mais Pintaric, le portier grenoblois ne tremble pas. À la moitié du match, Grenoble reste devant. Mais suite à un cafouillage dans la défense grenobloise, Téo SARLIEVE se retrouve seul à entrer dans la zone offensive. Et à l’image de la finale de la Coupe de France il décoche un tir imparable en pleine lucarne! (1-1). Les Ducs sont donc relancés et continuent à mettre cette pression sur la défense adverse. À la suite d’une mauvaise charge contre Brady SHAW, les grenoblois seront pénalisés. Les angevins poussent mais ne parviennent pas à faire la différence. À la fin de la pénalité, Grenoble sera de nouveau pénalisé pour retard de jeu, laissant une nouvelle chance aux angevins. Mais les deux équipes rentreront au vestiaire sur ce score de parité.
TT3
Le palet est lancé pour ces 20 dernières minutes. Les deux équipes mettent physique et intensité dans ce début de période. Mais ce sont les grenoblois qui vont chercher un tir voilé qui trompe le gardien angevin et donne l’avantage aux Brûleurs de Loups (1-2). Et 2 minutes auront suffit à Peter VALIER pour dévier le palet dans la cage grenobloise et égaliser! (2-2) À 6 minutes de la fin du temps réglementaire, aucune équipe n’a encore pu prendre l’avantage. Mais une pénalité grenobloise pourrait bien aider les angevins. Et après avoir casser sa crosse, Sami TAVERNIER se voit contraint de passer pres du banc récupérer la crosse de Vincent LLORCA pour poursuivre son jeu. Une fois de nouveau en zone, il prendra un tir qui battra le gardien grenoblois sur son côté gauche (3-2). À la suite d’un temps mort grenoblois, ces derniers sont à 6 contre 5 mais la cage vide profitera à Sami TABERNIER qui creuse l’écart assurant presque un match 5 (4-2). Avec une pénalité, Grenoble finira ce match à 4 contre 5 et les Ducs finiront avec deux buts d’avance!
FIN DU MATCH
Grâce à cette victoire, les Ducs réussissent a décrocher un 5e match à Grenoble. mais rien n’est fait, et la coupe est encore loin. Il faudra se présenter fort, même très fort pour pouvoir revenir au match 6 à Angers. Être fort et intense, ils en sont capables car ils l’ont montré ce soir. les angevins seront attendus de pied ferme en Isère mais la machine est lancé!
Buts
⏱️2’04: But de Grenoble (0-1)
⏱️31’23: But de Téo SARLIEVE (1-1)
⏱️45’03: But de Grenoble (1-2)
⏱️47’28: But de Peter VALIER assisté de Parker COLLEY et Matt WILKINS (2-2)
⏱️56’07: But de Sami TAVERNIER assisté de Brady SHAW
⏱️58’08: But de Sami TAVERNIER assisté de Brady SHAW