Angers, toujours invaincu à domicile (5-2 Vs Anglet)
Après leur première défaite la semaine dernière à Marseille, les Ducs doivent relever la tête ce soir et poursuivre leur sans faute à domicile. Face à eux, une équipe d’Anglet qui a bien débuté la saison en battant le champion en titre mais qui reste sur une moins bonne série de 4 défaites.
Par Yanis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE & Hugo GUÉRIN & Andreas JANIN
TT1
Le match débute sur une grosse ambiance à l’ICEPARC. Les Ducs ouvrent le score sur un super tir sur réception de Sami TAVERNIER grâce à une passe de Jere ROUHIAINEN (1-0). De quoi bien lancer ce match contre l’Hormadi d’Anglet. Les Ducs poussent le rythme encore plus haut soutenu par un public qui chantent à pleine haleine. Et Sami TAVERNIER viens inscrire son deuxième but sur un rebond laissé par le gardien angloy (2-0). La fin du tiers est plus équilibré entre les deux équipes mais le score reste à 2-0 en rentrant au vestiaire.
TT2
WILKINS commet une faute dès le début de cette deuxième période laissant ses coéquipiers à 4 contre 5 pendant 2 minutes. Une pénalité qu’il réussiront à tué et même à en provoquer une, les Ducs seront donc un de plus pendant 2 minutes. Les angevins seront une nouvelle fois punis à la suite de cette deuxième supériorité qui n’a pas porté ses fruits. La mi match est marquée par une sublime barre rentrante de Téo SARLIEVE (3-0). Seulement 3 minutes plus tard, Robin GABORIT inscrit le 4e but de la rencontre sur un rebond de Parker COLLEY (4-0). C’est avec cette avance que les joueurs angevins finissent cette période.
TT3
La tension monte dans ce début de 3ème tiers et l’arbitre punit l’équipe d’Anglet suite à une charge avec la crosse. N’ayant pas démérité après une bonne phase offensive, Anglet marque son premier but du match sur une déviation(4-1). Et c’est en redoublant l’effort qu’ils inscrivent un autre but sur une contre attaque (4-2). La réponse attendue des Ducs est donné une minute plus tard par Johnathan CHARBONNEAU qui en fait meme sauter la gourde du gardien (5-2).
FIN DU MATCH
Les Ducs restent donc invaincus à domicile et conservent leur place en haut du podium. Les Ducs se déplaceront au Coliseum d’Amiens ce vendredi pour affronter les 4eme au classement!
MVP🌟
ANGERS : Sami TAVERNIER
ANGLET : ISAAC CHARPENTIER
BUTS
⏱️(7’24)// but de Sami TAVERNIER assister de Jere ROUHIAINEN et Peter VALIER (1-0)
⏱️(12’53)// but de Sami TAVERNIER assisté de Lucien ONNO et de Philippe HALLEY (2-0)
⏱️(29’45)// but de Téo SARLIEVE assisté d’Ethan CAP (3-0)
⏱️(32’13)// but de Robin GABORIT assisté de Parker COLLEY (4-0)
⏱️(47’12)// but d’Anglet (4-1)
⏱️(57’30)// but d’Anglet (4-2)
⏱️(56’36)// but de Johnathan CHARBONNEAU assisté de Matt PAPRAVESIS et Matt WILKINS (5-2)