AU TERME D’UN MATCH ANIMÉ, ANGERS VIENT À BOUT DE GAP !
Après leur qualification en Finale de la Coupe de France 6-0 contre Rouen, les Ducs d’Angers reçoivent ce soir les Rapaces de Gap. Placer 10e, Gap se doit de rattacher le groupe des playoffs et se rapprocher de Nice. De son côté Angers doit se concentrer sur le championnat après une grosse victoire en terre normande.
Par Yanis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE
TT1
À guichets fermés, l’ICEPARC donne de la voix en ce début de match. Les deux équipes échangent aussi bien des offensives que des coups physiques qui leurs coûtent quelques pénalités. À 5 minutes de la fin, le score reste toujours inchangés. Après de nouvelles occasions sur des supériorités numériques, les Ducs n’arrivent pas à ouvrir le score et rentrent au vestiaire avec une pénalité à tuer.
TT2
Après seulement 45 secondes dans le début du tiers, c’est sur un tir de la ligne bleue que Matt O’CONNOR est battue sur sa lucarne gauche (0-1). Quelques minutes plus tard, sur une contre-attaque, Matt WILKINS vient glisser le palet au dessus de la botte du portier gapancais (1-1). Et sur une pénalité sifflée contre l’équipe de Gap qui profite aux Ducs doublant la marque (2-1). Mais les gapançais sont bien décidé à tenir tête aux angevins et reviennent au score sur un rebond (2-2). Au moment de rentrer au vestiaire, aucun écart ne se crée et tout sera a jouer dans le dernier acte.
TT3
Ce troisième tiers commence fort avec le but de Philippe HALLEY vient se balader dans la défense gapançaise et inscrire le 3e but pour les Ducs (3-2). À la moitié du tiers les Ducs sont toujours devant avec un petit but d’avance. enchaînant les occasions, les Ducs se rapprochent de leurs première victoire à domicile de 2025. Sur une bonne phase de jeu à moins de deux minutes de la fin du match, Lucien ONNO creuse l’écart sur un tir de la bleue (2-4). Pour clôturer ce match, Brady SHAW inscrit le cinquième buts en cage vide et offre la victoire aux angevins (5-2).
FIN DU MATCH :
Malgré un 1er Tiers partagé et un 2e à double sens les Ducs ont sut faire la différence dans la dernière période et s’imposent. Ils se rapprochent alors de Grenoble, perdant ce soir, et conservent leurs seconde place en creusant l’écart avec Bordeaux. Les Ducs joueront contre les leader chez eux. Une nouvelle occasion pour nos Ducs de se rapprocher de la première place.
BUTS
⏱️(20’45): But de Gap (0-1)
⏱️(23’32): But de Matt WILKINS assisté de Brady SHAW (1-1)
⏱️(31’14): But de Matt WILKINS assisté de Nicolas RITZ et de Matt PAPRAVESIS (2-1)
⏱️(30’50) But de Gap (2-2)
⏱️(41’04): But de Philippe HALLEY (3-2)
⏱️(57’30): But de Lucien ONNO assisté de Peter VALLIER et de Robin GABORIT (4-2)
⏱️(58’51): But de Brady SHAW assisté de Vincent LLORCA et de Sami TAVERNIER (5-2)