Avec Riley SWEENEY, la défense des Ducs est au complet !
Dénombrant 5 défenseurs sur le départ à l’aurée de l’été, il paraissait évident qu’un changement de cycle défensif était en cours. Autour d’un Patrick COULOMBE décisif et d’un Gary LEVEQUE expérimenté, la cellule recrutement des Ducs s’est employée à contruire un nouveau noyau défensif solide et complémentaire.
Après avoir annoncé les recrutements de l’imposant Vincent LLORCA (Lyon), du très attendu Neil MANNING et du fougueux Riley GUENTHER, les Ducs d’Angers ont bouclé la construction de leur assise défensive avec l’officialisation de Riley SWEENEY !
Formé en NCAA 1 de 2012 à 2015 (Michigan State // USA), Riley SWEENEY s’est aguerri au sein de l’ECHL (USA / CANADA). Au sein de cette même ligue, c’est avec les KANSAS CITY MAVERICKS que ce défenseur polyvalent s’est fait remarqué la saison dernière. Présent des 2 côtés du glaçon, il aura notamment distillé 22 assistances. A 26 ans, Riley SWEENEY arrive sur le vieux continent dans la fleur de l’âge et avec la ferme intention de marquer cette première !
Brennan SONNE – Head Coach des Ducs d’Angers :
« Riley peut joueur dans toutes les situations, en supériorité numérique comme en infériorité. C’est un défenseur rapide et intelligent qui apporte beaucoup dans les phases de transition. Il défend particulièrement bien dans sa zone et exerce une excellente gêne sur l’attaquant avec sa crosse. C’est un défenseur très complet et nous sommes particulièrement heureux de le compter parmis nous ».
L’EQUIPE DES DUCS D’ANGERS