17/01/2023
Actualités

Continental Cup : Angers, vice champion d’Europe

À l’issue d’un week-end complètement fou et incertain, notre équipe termine sur la seconde marche du podium européen. Le trophée a été remporté au terme du match 5, par les Slovaques du HK Nitra.

Du 13 au 15 janvier, Angers ICEPARC accueillait la Superfinale de la Continental Cup. Une édition particulière, puisqu’il s’agissait du 25ème anniversaire de la compétition. Pour l’occasion, un mapping spécial a été proposé aux 15 000 spectateurs qui se sont succédés tout au long du week-end pour apprécier ces matchs.

Du côté d’Angers, deux équipes étaient prêtes : celles des bénévoles, et celles des hockeyeurs. 160 participants pour la première, 23 participants pour la seconde. Et les deux équipes ont mérité leurs applaudissements dimanche soir.

Les hostilités ont débuté vendredi soir, avec un match au goût de revanche face à Cardiff, qui l’avait remporté en novembre dernier (3-1) lors du round 3. Cette fois-ci, nos joueurs se sont imposés 2-1 suite à la séance des tirs au but.

Pour leur deuxième match, Angers affrontait HK Nitra. Une équipe slovaque en difficulté dans son championnat. Pourtant, rien ne laissait paraître une quelconque fragilité sur la glace. Menés 2-0, nos Ducs concluent ce match par 2min de folie mais échouent ensuite aux TAB (2-3).

Dimanche, pour le dernier match face aux Italiens d’Asiago : même scénario. D’abord menés, les hommes de Jason O’Leary sont revenus dans ce match à 2-2. Mais en prolongation, l’équipe qui terminera finalement dernière de cette compétition, viendra marquer un troisième but (défaite 2-3).

Huit ans après une médaille de bronze en Allemagne, nos Ducs obtiennent une médaille d’argent à la maison. 3 matchs à guichets fermés, qui ont fait vibrer les Angevins, assurément.

Désormais, focus sur le championnat ! 🙌

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet