20/11/2018
Actualités

Coupe de France : En Vendée pour un billet en 1/4 !

 

Ce mardi 20 Novembre, les Ducs d’Angers retrouvent la Coupe de France et ses 1/8èmes de finale. Dans cette quête du Graal national, c’est un court déplacement en vendée qui attends nos hommes. Face au HOGLY, un pensionnaire de D1, la prudence et le professionnalisme seront de mise pour éviter le piège Yonnais et poursuivre l’aventure !

 

Zoom sur les 1/8èmes de finale

 

Commençons par l’affiche qui concerne deux équipes de SLM : Gap accueille Nice à l’Alp Arena. Seulement trois points séparent les deux équipes en championnat, c’est une affiche plutôt homogène qui nous attend, les Rapaces pourront-ils de nouveau s’imposer comme c’était le cas face aux Aigles début octobre (3-2) ? 

 

Dunkerque, qui est la seule équipe française à avoir battu Rouen cette saison, accueille un nouveau club de SLM : les Scorpions de Mulhouse. Les Corsaires sont invaincus à domicile, en Coupe comme en championnat et peuvent espérer une qualification pour les 1/4 de finale en battant une équipe alsacienne qui n’a toujours pas gagné le moindre déplacement cette saison en championnat (8 défaites à l’extérieur).

 

Cas de figure très similaire entre Cergy-Pontoise et Strasbourg. Les Jokers viennent de prendre la première place de la Division 1 et n’ont toujours pas perdu à domicile cette saison. L’Étoile Noire est la lanterne rouge de la SLM, n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matches de championnat et s’est difficilement débarrassé d’Épinal au tour précédent (2-3),  pourtant en D3 actuellement. Cette affiche nous permettra de voir la réelle différence de niveau entre le leader de D1 et la dernière équipe de SLM cette saison !

 

Montpellier (D1) reçoit Chamonix (SLM) à Vegapolis. Depuis sa qualification pour les 8èmes aux dépens de Chambéry (6-9), les Pionniers n’ont plus gagné un match en totalisant cinq défaites de rang en championnat. En difficulté en début de saison, les Vipers ont gagné trois de leurs quatre derniers matches, dont un succès à domicile contre Cergy-Pontoise pourtant une pointure de la division (4-2). Rien ne sera simple face à une équipe héraultaise qui reste sur deux victoires consécutives à domicile, loin d’être un match idéal pour se relancer du côté de Chamonix !En deuxième partie de tableau en D1, ses trois équipes-là peuvent rêver d’une qualification en 1/4 de finale pour booster un début de saison poussif. Cholet possède le tirage le plus clément en accueillant Anglet. L’Hormadi est actuellement dans la zone rouge et n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers déplacements en SLM depuis deux mois. Les Dogs n’ont jamais perdu dans le temps réglementaire en D1 à domicile cette saison et ont même largement battu l’ex leader de leur championnat au tour précédent (6-1 contre Tours). Une fois de plus c’est un voyage compliqué qui attend un club de SLM ..

 

Lyon qui défend sa couronne se rend à Briançon. Après la désillusion en Continental Cup, Les Lions voudront rebondir contre les Diables Rouges actuellement 12ème de D1. Les Briançonnais n’ont perdu qu’une fois à domicile mais restent prenables en infériorité numérique puisqu’ils possèdent le plus faible pourcentage de pénalités tuées. Une des clefs du match se trouvera sûrement dans la gestion des supériorités numériques, d’autant plus que Lyon possède le deuxième powerplay de SLM !

 

La Roche-sur-Yon reçoit Angers. Les Ducs ont gagné huit de leurs dix derniers matches toutes compétitions confondues et sont solidement installés sur la dernière marche du podium. Le Hogly est avant dernier de la D1 et devra se montrer plus réaliste en attaque. Il possède le plus petit total de but inscrit ainsi que l’un des plus faible ratio de tirs convertis de sa division. 

 

Seule affiche du mercredi soir, Neuilly-sur-Marne sera opposé à Amiens. Alors que les Gothiques viennent d’intégrer le top 4 de SLM, ils viennent se frotter à une équipe dominante de la D1. Depuis sa large qualification contre Asnières (1-18), les Amiénois ont seulement été défaits par Grenoble à Polesud (2-1), soit six victoires sur leurs sept derniers matches. Pourtant leaders de D1 après les 1/16èmes et larges vainqueurs d’un derby important contre Cergy-Pontoise fin octobre (6-2), les Bisons accusent le coup en D1 en restant sur trois défaites consécutives. L’heure du réveil pour une équipe galvanisée par la Coupe de France ?

 


 

Au programme des 8èmes de finale de Coupe de France :

 

Mardi 20 novembre

  • 19h30 : Montpellier (D1) – Chamonix (SLM) 
  • 19h30 : Dunkerque (D1) – Mulhouse (SLM) 
  • 20h00 : La Roche-sur-Yon (D1) – Angers (SLM) 
  • 20h30 : Cholet (D1) – Anglet (SLM) 
  • 20h30 : Cergy-Pontoise (D1) – Strasbourg (SLM) 
  • 20h30 : Briançon (D1) – Lyon (SLM) 
  • 20h30 : Gap (SLM) – Nice (SLM) 

 

Mercredi 21 novembre

  • 20h00 : Neuilly-sur-Marne (D1) – Amiens (SLM) 

 

Cliquez ici pour suivre les résultats


Réagissez au déroulement de la compétition sur les réseaux sociaux avec #CdFHockey


À partir des 16èmes de finale, les matches de Coupe de France seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet