La série se poursuit : Angers domine Grenoble (5-1) !
Mardi soir, les Ducs se devaient de conserver leur sans faute et leur première place au classement. Face à eux, 3ème du classement, les Brûleurs de Loups de Grenoble avaient besoin de points pour recoller au haut du podium. Un match serré et plein d’action était donc promis à l’ICEPARC. Les coéquipiers de Robin GABORIT pouvaient notamment compter sur le retour de Nicolas RITZ et sur une patinoire à guichets fermés. Un match également haut en couleurs puisque les Ducs jouaient mardi avec le nouveau maillot rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein 🎀.
Par Yanis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE
TT1
La rencontre démarre sur un très gros rythme de la part des deux équipes qui n’hésitent pas à jouer la carte du physique annonçant une rencontre pleine de contacts. Une première pénalité est tuée par les angevins à la moitié de la période mais ils peinent à reprendre l’ascendant sur une équipe grenobloise qui ne laisse aucun palet échapper. C’est à quelques minutes de la fin du tiers que Cédric DI DIO BALSAMO ouvre le score sur un rebond laissé par le portier grenoblois Matija PINTARIC (1-0). Les Ducs rentrent donc au vestiaire avec une courte avance qu’il va falloir absolument garder pendant encore 40 minutes.
TT2
La deuxième période reprend avec la même intensité que la première et Philippe HALLEY vient tromper le gardien avec une déviation sur un tir de Vincent LLORCA(2-0). Sami TAVERNIER vient triplé la mise, quelques instants plus tard, grâce à une échappée offerte par Brady SHAW (3-0). Les phases de possessions se succèdent, d’abords angevines puis grenobloises, mais les Ducs restent devant à la mi-match. La fin du tiers n’est pas moins intense avec une pénalité angevine qui donnera à Matt O’CONNOR un gros travail devant l’attaque des Brûleurs de Loups. Une fin de période plus à l’avantage des Brûleurs de Loups mais le gardien angevin ne veut rien laisser passer.
TT3
Toujours avec 3 buts d’avance à la moitié du tiers les deux équipes se renvoient des offensives plus dangereuses les unes que les autres. Une pénalité grenobloise va relancer les Ducs pour une phase de possession qui pourrait celé le sort de ce match. Sur une SUBLIME contre attaque, Matt PAPRAVESIS reçoit une passe de Peter VALIER qui lui laisse la cage grande ouverte, amenant son équipe à 4 buts d’avance à 9 minutes de la fin du match. Sur une échappée grenobloise les Ducs commettent une faute, l’arbitre tranche, penalty pour Grenoble. Guillaume LECLERC (Grenoble) s’avance face à Matt O’CONNOR qui stop ce tir de pénalité. Contre une équipe de Grenoble à 6 contre 4 à cause d’une nouvelle pénalité, les Ducs ont reçu l’action de trop ramenant les Brûleurs de Loups à 4-1. Mais grâce à Cédric DI DIO BALSAMO qui inscrit son doublé en cage vide, l’écart se creuse encore, 5-1 pour les Ducs.
FIN DU MATCH
Les Ducs gardent donc la couronne ce soir avec une superbe prestation face à Grenoble! Une autre belle rencontre sera à surveiller la semaine prochaine à l’ICEPARC où les Ducs recevront l’hormadi d’Anglet qui va devoir relever la tête après une série de 3 défaites.
MVP 🌟
ANGERS: Matt O’CONNOR
GRENOBLE: Loïc FARNIER
BUTS
⏱️(17’24)// but de Cédric DI DIO BALSAMO assisté de Ethan CAP (1-0)
⏱️(22’37)//But de Philippe HALLEY assisté de Vincent LLORCA et de Brady SHAW (2-0)
⏱️(25’43)//But de Sami TAVERNIER assisté de Brady SHAW (3-0)
⏱️(51’28)// But de Matt PAPRAVESIS assisté de Peter VALIER et de Matt WILKINS (4-0)
⏱️(56’59)// But de Grenoble (4-1)
⏱️(58’18)// But de Cédric DI DIO BALSAMO (5-1)