Neil MANNING, 6ème recrue des Ducs !
Défenseur à vocation offensive, le canadien Neil MANNING rejoint les Ducs en provenance du championnat allemand. Pur choix du Coach, Neil est la 6ème recrue d’un mercato estival … loin d’être clos.
Formé au Canada au sein de la ligue universitaire, Neil MANNING a decouvert le vieux continent au cours des 3 dernières saisons. En Italie (2016-2018) puis en Allemagne (2019), il se sera aguerri au style de jeu européen, un argument qui a convaincu Brennan SONNE, déjà séduit par les qualités de ce gaucher qu’il suivait outre-Atlantique !
L’avis de Coach SONNE :
» Neil est un défenseur à vocation offensive qui dispose d’une excellente maîtrise du puck. Sa lecture du jeu et son sens du timing lui permettent d’appuyer les offensives au bon moment. C’est un joueur qui a toujours été le fer de lance des Powerplays. C’est un défenseur intelligent qui utilise sa vitesse et sa vivacité pour annihiler les offensives adverses. Neil est aussi un homme à l’excellent état d’esprit. »
A cette arrivée est à associer un nouveau départ, celui de Mathieu GUERTIN. Cet ailier au début de saison prometteur, a subi une rupture des ligaments croisés qui a nécessité une opération en Mars dernier. Après un plein été de remise en forme, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière !