Peter AUBRY, entre Cardiff & Angers
Un gardien qui a évolué sous nos couleurs, mais aussi sous les couleurs Galloises. À l’occasion de la rencontre entre Angers et Cardiff ce week-end en finale de Continental Cup, nous avons contacté Peter Aubry, ancien gardien anglo-canadien aujourd’hui retraité sportif, ayant joué pour les deux clubs. Il nous a livré ces quelques mots :
Qu’as-tu en tête lorsque l’on te parle de tes passages à Cardiff et Angers ?
« Ça me fait plaisir de me rappeler de ma carrière comme joueur spécialement mes années en Europe. Les expériences à la patinoire avec mes coéquipiers et les années durant lesquelles j’ai pu côtoyer les gens de la communauté ont été superbes. Je me suis senti accueilli dès le début, que ce soit à Cardiff ou à Angers. Je me souviens particulièrement des fois où j’ai pris des cafés avec les fans et de l’aide que j’ai reçu pour mieux connaitre les endroits où aller en France et au Royaume Uni. »
Quel est ton meilleur souvenir à Cardiff et à Angers ?
« Sur la glace, mon meilleur souvenir avec Angers était de jouer dans la finale à Bercy devant des milliers de spectateurs. À Cardiff, je me souviendrai toujours de notre victoire en Challenge Cup dans la vieille patinoire. Mes années passées en France et aux Pays de Galles ont été les moments préférés de ma carrière. De plus notre fille Vienna est née en 2011 à Angers, la ville restera toujours proche de nos cœurs. »
Quelle équipe supporteras-tu vendredi soir ?
« Je suis toujours un supporter des deux équipes et avec Chantelle et Vienna, on a vraiment hâte de nous rendre à Cardiff et Angers à l’avenir. »