SLM #16 : Attention aux courants basques !
Mettant un terme à 11 jours de trêve internationale, la Synerglace Ligue Magnus reprends ses droits avec la 16ème journée. A cette occasion, nos Ducs s’en vont défier Anglet, au sein d’une patinoire de La Barre toujours difficile d’assaut ! Si cette rencontre a tout du match piège, Capt’ain ALBERT et ses troupes savent qu’un succès conforterait une précieuse 3ème place … le combat s’annonce rude !
Présentation de la 16ème journée
Choc des extrêmes à l’Ile Lacroix où le leader Rouen accueille Mulhouse actuel avant-dernier. Les Scorpions n’ont pas encore réussi à s’imposer à l’extérieur cette saison et affrontent des Dragons toujours invaincus en Synerglace Ligue Magnus ! Pourtant, Mulhouse est l’équipe qui aura poussé Rouen le plus loin en championnat en allant jusqu’à la séance de tirs aux buts finalement perdue (4-3). Le club alsacien sera-t-il capable de rééditer une telle performance sur la glace rouennaise cette fois-ci ?
Autre affiche hétérogène, celle qui voit Grenoble le dauphin se déplacer à Jean Bouin pour y défier Nice 10ème de la ligue. Les Brûleurs de Loups ont bien rebondi après l’élimination en Coupe et la défaite contre Rouen en signant deux succès de suite. Les Aigles, quant à eux, n’ont remporté que deux de leurs dix derniers matches de SLM. Il faudra se montrer solide défensivement car Grenoble possède la meilleure attaque du championnat et se montre même plus prolifique à l’extérieur cette saison avec plus de cinq buts de moyenne en déplacement !
Derrière le duo de tête c’est très serré et chaque match possède un fort enjeu. Amiens accueille Bordeaux en comptant seulement un point de plus au classement. Les Boxers n’ont perdu qu’une seule fois en déplacement cette saison tandis que les Gothiques n’ont connu qu’un seul succès à domicile contre Mulhouse fin octobre (2-0). Chamonix peut basculer en première partie de tableau en battant Lyon qui compte quatre points d’avance. La trêve internationale permettra peut-être aux Pionniers de repartir de l’avant après trois défaites de suite en SLM, les Lions chercheront de leur côté à éviter un troisième revers de suite en déplacement.
Affiche similaire entre Anglet et Angers à la Barre. Pourtant dans la zone rouge, l’Hormadi n’est qu’à deux points de la 5ème place tandis qu’Angers veut maintenir sa place sur le podium. Pour cela il faudra se montrer vigilent en infériorité numérique car paradoxalement les Ducs font partie des équipes tuant le moins de pénalités malgré leur 3ème place au classement général.
Enfin, Strasbourg réceptionne Gap. L’Étoile Noire cherchera à enchaîner un deuxième succès de suite pour la première fois de la saison. Après avoir obtenu un premier succès à l’extérieur, qui plus est un blanchissage, les Alsaciens auront à coeur de continuer sur ce rythme contre des Rapaces auteurs d’une seule victoire cette saison en déplacement cette saison.
Au programme de la 16ème journée de la Synerglace Ligue Magnus :
Mardi 13 novembre
- Rouen – Mulhouse (20h00)
- Amiens – Bordeaux (20h00)
- Nice – Grenoble (20h00)
- Strasbourg – Gap (20h00)
- Chamonix – Lyon (20h00)
- Anglet – Angers (20h30)
Cliquez ici pour suivre les résultats en direct
Tous les matches de la saison régulière et des playoffs seront diffusés en direct vidéo sur www.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.