#SLM vs Anglet : Les Ducs conservent leur 1ère place
C’est dans un Iceparc bouillant avec plus de 3000 spectateurs au rendez-vous que nous avons retrouvé les Ducs. L’ambiance était au rendez-vous tout comme le résultat. Les Ducs s’imposent sur le score de 5-2 face à l’Hormadi d’Anglet.
@LaDalleAngevine
Résumé de match :
Après avoir réussi son entrée dans sa nouvelle arène, les Ducs accueillent de nouveau Anglet après les avoir affrontés en amical lors du dernier match au Haras. 3140 spectateurs ce soir avec beaucoup d’étudiants venus en nombre. Les ducs font un très bon début de match. Ils partent directement vers l’attaque et mettent en difficulté l’Hormadi. Bouchard, Botten puis Sweeney vont tenter leur chance. Les deux équipes sont bien entrés dans leur match mais c’est Angers qui domine. On sent les joueurs bien plus à l’aise sur la glace que face à Rouen. Ils se sentent chez eux dans cette arène. Les joueurs sont agressifs et ont un bon placement. Les passes sont rapides et précises. C’est Anglet qui va être le premier à être pénalisé. Les Ducs un peu moins bon sur leur powerplay, vont réussir à ouvrir par l’intermédiaire de notre #83 Bouchard (Botten, Coulombe) à 11:00. Anglet va réagir par l’intermédiaire de Mathieu Pons. Ils font le break une minute après par notre #34 Riley Sweeney (Manning, Serer). Hardy réalisera un gros arrêt à 17:00. Les Ducs ont dominé ce 1er tiers en ne laissant que des miettes à Anglet.
Les Ducs débutent le second tiers en infériorité. Notre #16 Cédric Di Dit Balsamo réalise un bon match surtout en infériorité. Les Ducs repartent sur les mêmes bases qu’au 1er tiers. Ils vont pour le coup aggraver la marque par Gaborit 5:00 (Coulombe, Lacroix). Angers va se relâcher après le 3-0 et va laisser beaucoup d’espace à Anglet qui va en profiter pour réduire la marque à 8:00. Les Anglois vont en profiter et vont se réveiller en se procurant plusieurs occasions dangereuses. Hardy veille au grain. Tassery va trouver le poteau à 12:00. Lévêque nous gratifie d’un magnifique but en lucarne à 13:00. Angers est mieux dans ses dernières minutes après avoir un peu subi. Suite à une faute angevine, Anglet va se voir attribuer un tir de pénalité à 16:00 qu’ils vont mettre au fond. Campbell va nous jouer dans beau mouvement de palet pour essayer de tromper le gardien d’Anglet en 1 contre 1 en vain à 18:00. Les ducs repartent de ce second tiers sur le score de 4-2.
Le 3eme tiers débute par une attaque angloise. Les Ducs vont essayer d’aggraver la marche par plusieurs fois. Bouchard 1:00, Masson 2:00, Llorca 4:00. Campbell et Gaborit 7:00. Les deux équipes vont se répondre coup sur coup par plusieurs occasions plus ou moins dangereuses. Le tiers sera assez équilibré. Les Ducs vont être très solides en infériorité. Anglet va pourtant tout faire pour recoller au score en supériorité. Hardy sera très solide et nous sortira de gros arrêts. Gaborit va s’offrir une chance incroyable de marquer en infériorité à 13:00. Angers va marquer un 5ème but en cage vide par Cédric Di Dio Balsamo. Homme du match côté Anglet : #10 Arrossamena et côté Angers : #85 Lévêque.
Match globalement maîtrisé de la part des ducs. Ils se sont un peu relâchés en troisième mais ont géré par la suite. On sent que les automatismes mis en place à l’entraînement portent leurs fruits. On sent un groupe uni et capable de travailler fort à chaque match. Gros match vendredi avec le déplacement à l’Ile Lacroix. Les dragons vont vouloir prendre leur revanche. Et dimanche.. Retour à l’ICEPARC face au tenant du titre : GRENOBLE !