SLM #26 : Les Ducs font sauter le bouchon Bordelais !
Hier soir se disputait la 26ème journée de la ligue Magnus à la patinoire de Meriadeck entre les Boxers de Bordeaux et les Ducs d’Angers. Une rencontre entre deux équipes qui totalisaient le même bilan avant le coup d’envoi ( 13 victoires / 11 défaites ). Il aura fallu un coup d’éclair de D. Bouchard après seulement 16 secondes de jouées en prolongation pour permettre aux siens d’empocher une deuxièmes victoire de suite.
LE FILM DU MATCH
Un début de match qui commence tambour battant pour les angevins. Sous l’impulsion de Loic Farnier qui ouvre le score dès la troisième minute et de l’inévitable Robin Gaborit qui inscrit là sa 12ème réalisation, les Ducs comptent déjà deux buts d’avance en pas moins de 9 minutes de jeu. Malgré la réduction du score opérée par J. Janil, c’est bien Gauthier Gilbert qui vient clôturer ce très bon premier tiers des hommes de Brennan Sonne (1-3).
Le second tiers temps va être plus compliqué pour Angers, les boxers reviennent avec de nouvelles intentions. A l’image du but de Gallet en supériorité, les Bordelais ne s’arrêtent pas là et continuent sur leur lancée avec un but de Valier assisté de Janil et Johnston. Il aura fallu le 7ème but de Cody Campbell juste après la réduction du score de Gallet pour voir les Ducs devant au tableau d’affichage à la fin de la seconde période (3-4). 90 secondes de folies avec 3 buts à la clé.
Les boxers ne lâchent pas le match et arrivent même à égaliser dès le début du troisième tiers temps par l’intermédiaire de Johnston. Bordeaux se met alors à croire au « hold up » mais c’était sans compter sur notre portier international angevin qui réalise une parade de haute volée pour envoyer les deux équipes en prolongation.
L’Overtime laisse place au « Bouchard Time ». Après un turnover, Danick Bouchard récupère le palet avant de ce présenter seul face à Fouquerel, ne tremble pas et permet aux Ducs d’emporter. En seulement 16 SECONDES, notre #83 douche Mérideck et offre une deuxième victoire qui permet de maintenir la pression sur Amiens, notre futur adversaire au Haras (28/12)
Grâce à cette victoire les Ducs engrangent 2 points et totalisent 41 points avant le choc contre Amiens vendredi entre le 3ème et le 4ème de cette Synerglace Ligue Magnus.
LIENS
LES BUTS DU MATCH
Photo : Anthony MANGEARD