SLM #27 : Les Ducs gargouillent d’impatience !
Ce soir, 20h30, le Haras sera comble pour apprécier un duel de haut tableau, entre 2 formations historiques de la Magnus. Les Ducs d’Angers recoivent ainsi les Gothiques d’Amiens pour le compte de la 26ème journée de la Synerglace Ligue Magnus, une victoire angevine permettrait d’envisager la 3ème place au classement !
L’ADVERSAIRE DU SOIR : AMIENS
Amiens est une équipe Diesel certes, mais une fois l’inertie initiée, force est de constater la puissance de la machine picarde. En 2 mois, la Gothiques n’auront cédé que 3 fois pour 16 victoires glanées ! Seuls Rouen, Grenoble et Bordeaux sont parvenus à disposer des amiénois au cours de cette période. Caracolants à la 3ème place de la Ligue derrière les lièvres Rouen et Grenoble, les picards pratiquent un Hockey efficace sur la base d’une solide assise défensive : 3ème meilleure défense du championnat et 3ème meilleur gardien (BUYSSE : 92.6 % d’arrêts).
- TOP SCORERS DES GOTHIQUES
LES DUCS EN FORME
Vainqueurs de Lyon au Haras, puis de Bordeaux en Gironde, les Ducs ont repris du poil de la bête après la grosse désilusion en Coupe de France. Etoile du match VS Lyon et auteur de 2 arrêts spectaculaires à Bordeaux, notre #49 Florian HARDY semble de retour à un très bon niveau. #83 Danick BOUCHARD a retrouvé de l’efficacité devant le but et reprend son statut de meilleur buteur du championnat (16 buts) ainsi que son étoile de TOP SCORER des Ducs.
Au sein de l’effectif, #12 Max LACROIX, #3 Clément MASSON, #11 Robin GABORIT et #50 Cody CAMPBELL ont été très en vue ces derniers jours, leurs lignes étant impliquées dans la majorité des buts angevins … mais n’oublions pas un facteur parlant de l’état d’esprit de notre équipe : notre 4ème ligne est en grande forme ! #16 Gautier GIBERT, #9 Loïc FARNIER ET #14 Marius SERER ont tous scoré à Bordeaux, preuve que la jeunesse des Ducs a de l’avenir !
L’OEIL TACTIQUE
Alexis BILLARD (assistant coach des Ducs d’Angers) : « Amiens est une équipe complète qui possède 4 grosses lignes, ce qui lui permet d’énormément travailler. Défensivement, ils pratiquent un fort pressing, physique et intense. On y retrouve le style de jeu des Rapaces de Gap. Cette équipe use son adversaire en la maintenant sous pression des 2 côtés de la glace.
Ce style de jeu a aussi des failles, il implique une probabilité d’inscipline et d’erreur tactique individuelle pouvant les exposer à des contres. Il nous faudra donc être extrêmement présents physiquement et profiter de nos joueurs rapides pour initier des flêches vers leur but.
Après l’immense claque en Coupe de France, L’état d’esprit affiché par les joueurs est une démonstration de la force mentale de cette équipe. Face à Lyon comme contre Bordeaux, les gars n’ont rien lâché et sont allé chercher les victoires. Nous sommes dans de bonnes dispositions pour ce choc face aux Gothiques. »