SLM #31 : Les Ducs éteignent les Dragons !
Ils l’ont fait ! Face à des rouennais qui n’avaient connu la défaite qu’à 2 reprises, nos Ducs ont livré un grand match ! S’il aura fallu attendre les ultimes secondes pour que nos angevins lèvent les bras au ciel (2-3 tab), la prestation de Florian HARDY et de ses coéquipiers est à souligner … Il s’agit là d’un véritable exploit !
LES FAITS DU MATCH
Florian HARDY « en feu » : Ce fût une exploit couplé d’un autre ! En effet notre #49 Florian HARDY à fait part de toute sa classe en réalisant pas moins de 30 arrêts !
Blessures : La mauvaise nouvelle vient de l’infirmerie. #15 Mathieu GUERTIN a subi une torsion du genou et a du quitter ses coéquipiers. S’il manquera certainement l’opposition face à Nice le 8 janvier prochain, son diagnostic sera connu dans les 72h (IRM en début de semaine). #22 Brian HENDERSON et #15 Matjieu GUERTIN sont donc les 2 Ducs « out » pour le moment.
LES BUTS DU MATCH
L’ACTUALITE DE LA 31EME JOURNEE
Après Grenoble et Amiens, Angers devient le troisième club à faire tomber le leader Rouen ! Sur la glace de l’Île Lacroix, les Ducs ont dû patienter jusqu’à la séance des tirs au but pour crier victoire (3-2).
Un autre match est allé au bout du suspense, celui opposant Anglet à Lyon. Menés 3-1 à neuf minutes du terme, les Lions ont décroché la prolongation en égalisant à 11 secondes de la sirène, avant de triompher aux tirs au but ! Une victoire qui permet aux Lyonnais de revenir à un point de la zone des playoffs.
À l’Illberg, Amiens aligne un quatrième un succès en championnat et enfonce la lanterne rouge Mulhouse (0-7). Henri-Corentin Buysse enregistre son quatrième blanchissage de la saison avec 34 arrêts et Jérémie Romand s’offre un deuxième doublé consécutif.
Malmené durant les deux premiers tiers (1-2), Gap a renversé Bordeaux lors du dernier acte en marquant à cinq reprises ! Les Rapaces s’imposent finalement 6-3 et portent leur avance sur les Boxers à cinq unités. Maurin Bouvet s’illustre par deux buts et une assist.
Le revers bordelais profite à Nice, net vainqueur de Strasbourg (5-1). Avec leur 14ème victoire de la saison, les Aigles reprennent la main sur la 6ème place.
Résultats de Synerglace Ligue Magnus :
31ème journée // Dimanche 6 janvier
- Rouen 2-3 Angers (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Nice 5-1 Strasbourg (0-0 ; 2-1 ; 3-0)
- Gap 6-3 Bordeaux (0-0 ; 1-2 ; 5-1)
- Anglet 3-4 Lyon (1-1 ; 0-0 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)
- Mulhouse 0-7 Amiens (0-1 ; 0-4 ; 0-2)
Grenoble – Chamonix pour le compte de la 31ème journée s’est joué le 21/12/2018 pour une victoire 3-1 des BDL à Polesud.