SLM #33: Les Ducs ont une faim de Loups !
C’est un match de gala que s’apprête à accueillir le Haras ce soir, nos Ducs reçoivent l’une des équipes phares du championnat à savoir les Bruleurs de Loups de Grenoble. Après la courte défaite (3-1) en Isère vendredi soir, le round 2 de ce choc le sentiment de revanche sera au rendez-vous lors de cette 34ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.
L’ADVERSAIRE DU SOIR : GRENOBLE
C’est l’une des attractions du championnat, les Bruleurs de Loups ont remporté 26 matchs de leurs 31 rencontres disputées. C’est la deuxième équipe la plus prolifique du championnat avec 140 buts marqués (derrière Rouen 141 buts), à l’image de ses tops players Denny Kearney et Guillaume Leclerc qui totalisent 49 et 44 points chacun. Sur les cinq derniers matchs, les joueurs de l’Isère se sont vus stoppés qu’à une seule reprise, c’était lors de la 31ème journée face à Amiens.
LES DUCS REVANCHARDS
Les hommes de Brennan SONNE quand à eux, ont été coupés dans leur élan vendredi, cela après 3 victoires de suite dont une chez le leader rouennais. A quelques encablures de la 3ème place occupée par Amiens, l’occasion arrive à point nommé pour aller se rapprocher des Gothiques. Cependant, nos Ducs devront toujours faire face aux absences de #11 Gaborit (suspendu), #15 Guertin et #22 Henderson, et #50 Cody CAMPBELL.
Arrivée en Anjou Samedi, notre nouvelle recrue Chris Lawrence est dans l’attente de sa qualification (administratif). S’il ne pourra pas imposer ses 1.93m devant les fans du Haras ce soir, il devrait être qualifié d’ici la réception des Boxers ce vendredi.
La forme du moment de #12 Max LACROIX (3 buts en 5 rencontres) et #17 Matt Carter (3 buts en 5 rencontres) ainsi que #49 Florian HARDY très en vue notamment face à Rouen, sont la preuve que nos Ducs auront leur mot à dire mardi soir.
LE DUEL : Max LACROIX vs Denny KEARNEY
Max LACROIX vs Denny KEARNEY sera duel à suivre entre deux attaquants en forme dans cette SLM. D’un côté, notre #12 Max LACROIX meilleur scoreur des Ducs avec 18 réalisations ce qui fait de lui le 5ème buteur de la ligue Magnus. De l’autre côté, faudra faire face à Denny KEARNEY, top scoreur du championnat avec 49 points dont 5 buts sur ces 5 dernières rencontres.
Photo : ANTHONY MANGEARD