22/01/2019
Actualités

SLM #35 : Les Ducs s’envolent pour Nice !

Faire le plein de confiance avant d’affronter Rouen vendredi ! Voilà l’objectif du soir pour nos Ducs en déplacement chez les Aigles de Nice. Après la convaincante victoire à la maison vendredi face à Bordeaux (5-2),  les hommes de Brennan SONNE  s’atteleront à exporter la #DalleAngevine sur la Côte d’Azur !

 

 L’ADVERSAIRE DU SOIR : NICE

Notre adversaire du soir est à la recherche de points après sa dégaite à Mulhouse vendredi. Avec deux points en cinq matchs les azuréens comptent le pire bilan de la SLM sur cette période. Malgré ce bilan comptable, attention aux aigles qui comptent 119 buts à leur actif, soit la troisième meilleure attaque du championnat ; ne force de frappe incarnée par son finlandais Rajamaki, Tuukka auteur de 17 réalisations et 26 passes décisives. Cependant, les niçois admettent des difficultés pour défendre leur cage  comme en témoignent les 124 buts encaissés (4ème pire défense du championnat).

 

LES DUCS VOYAGENT BIEN !

Malgré la défaite dans les Aples, nos Ducs voyagent bien ces derniers temps avec 3 victoires pour 1 défaite. Le déplacement méditérranéen  verra quant à lui le retour de notre #50 Cody CAMPBELL, un apport important dans cette fin de saison. Néanmoins, l’effectif ne sera pas pour autant au complet avec les absences de #22 Henderson (protocole commotion) et  #15 Guertin (rupture des ligaments croisés). Notre équipe pourra toutefois compter sur son homogénéité, en démontre ses 7 buteurs différents lors des deux derniers matchs. 

 

LE DUEL : Matt CARTER vs Matus MATIS

Matt CARTER vs Matus MATIS  sera duel à suivre du côté de la patinoire Jean Bouin lors de cette SLM#35. Notre  #17 Matt Carter est très en vue en ce moment avec 4 buts en 4 matchs qui font de lui le 4ème meilleur buteur de notre effectif.  Face à lui Matus MATIS, le slovaque est le 5ème scoreur de son équipe avec  26 points dont 2 buts sur ces 3 derniers matchs.

 


 

 

SLM #35 : LES ENJEUX DE LA JOURNEE

 

 

Le leader Rouen se rend à Anglet. Une équipe qui avait poussé le RHE à disputer une prolongation en début de saison (5-4 le 5 octobre à l’Île Lacroix), avant de subir les foudres rouennaises lors de la première confrontation à La Barre (3-8 le 16 novembre). Quel scénario offriront les Dragons et l’Hormadi ce coup-ci ? 

 

Son dauphin Grenoble accueille un autre membre de la zone rouge, Strasbourg. L’Étoile Noire, qui affiche la troisième plus faible infériorité numérique de la SLM (76,69%), devra fournir des efforts pour contrecarrer le meilleur powerplay (29,11%). Le dernier affrontement avait tourné à la démonstration grenobloise, les Brûleurs de Loups établissant le record de la plus large victoire (0-9 le 8 janvier). 

 

Solidement accroché au podium, Amiens tentera de repartir de l’avant après la sévère défaite subie dans le derby face à Rouen vendredi. Les Gothiques se déplacent chez les Rapaces de Gap, actuels 5èmes, pour un savoureux duel en perspective. Si les Amiénois mènent 2-1 dans les confrontations, les trois matches se sont révélés très disputés (1-2 ; 2-4 ; 3-2). 

 

Depuis le 6 janvier et sa victoire 5-1 sur Strasbourg, Nice a aligné cinq matches sans empocher les trois points. Une mauvaise série entamée à Angers (5-2) et que les Aigles espèrent stopper ce mardi à l’occasion de la venue… d’Angers ! Avec seulement cinq longueurs d’avance sur leur plus proche poursuivant, les Ducs se doivent de ramener un résultat de Jean Bouin pour préserver leur place au sein du Top 4. 

 

 

À l’instar des Niçois, les Lyonnais aimeraient aussi regoûter aux trois points. Privé de succès dans le temps règlementaire depuis quatre rencontres, Lyon pointe justement à trois unités de la zone des playoffs. Une victoire sur Bordeaux serait la bienvenue et permettrait aux Lions de revenir à deux points des Boxers. Problème : les Bordelais sont jusqu’à présent invaincus face aux Lyonnais…

 

Enfin, Mulhouse sort de deux succès et reçoit Chamonix avec le plein de confiance. À l’inverse, les Pionniers viennent de perdre deux matches et doivent se relancer afin de défendre leur 8ème place. Alors, stop ou encore ? 

 


 

Au programme de la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

 

Mardi 22 janvier 2019

  • Grenoble – Strasbourg (20h00)
  • Mulhouse – Chamonix (20h00)
  • Nice – Angers (20h00)
  • Anglet – Rouen (20h30)
  • Lyon – Bordeaux (20h30)
  • Gap – Amiens (20h30)

 

 

Cliquez ici pour suivre les résultats en direct

 

 

Photo : Dominique Herguais

 

 

 

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet