#SLM vs Grenoble : Les Ducs défaits à l’Iceparc
Retour sur le match des Ducs d’Angers face aux champions en titre : les Brûleurs de Loups. Malgré un Iceparc bouillant et 3000 supporters en feu, le match n’aura pas eu la finalité espérée.
@LaDalleAngevine
Après un début de saison tonitruant avec 3 victoires dont une face à Rouen en match inaugural, les Ducs sont tombés sur un os vendredi soir à l’île Lacroix en s’inclinant lourdement 6-2. Les joueurs méconnaissables par rapport au dernier match gagné contre eux 3-0. Angers va vouloir montrer un tout autre visage cette après-midi face au champion de France en titre. Ils veulent à tout prix éviter de reprendre une gifle face à Grenoble. Défaits la saison dernière 10-2 et 10-5 à domicile. On notera le retour de Farnier ce soir qui jouera son premier match officiel après avoir purgé ses 4 matchs de suspension.
1er tiers : Début de match compliqué pour nos Ducs où Grenoble va imposer sa vitesse et son jeu avec déjà une première grosse occasion au bout d’1 min de jeu. Angers va répondre à la 3′ de jeu par Botten suite à un très bon service de Bouchard et à une très belle action collective avec enchaînement de passe conclu par Kévin Tassery. C’esy Grenoble qui aura les plus grosses occasions et qui va ouvrir le score logiquement par son numéro 47 Kyle Hardy sous la transversale qui laisse un Florian Hardy de marbre. Angers va par la suite être pénalisé pour accrocher par son numéro 91 Botten. Grenoble va en profiter pour faire le break en powerplay avec un magnifique but de Sébastien Bisaillon en lucarne. Grenoble domine mais va se voir pénaliser à 15′ pour cinglage (Sacha Treille). Les Ducs vont marquer par l’intermédiaire de Lacroix (assisté de Manning). Cette réduction du score va relancer les ducs sur les 4 dernières minutes du 1er tiers où ils vont attaquer la cage de Grenoble. Sans un grand « Goldorak » le surnom donné au gardien de Grenoble, les deux équipes seraient à égalité en fin de tiers.
2ème tiers : Rebelotte en début de second tiers où les Ducs vont être en retard sur les porteurs de palet et vont laisser beaucoup d’espace aux grenoblois qui à l’aide de leur vitesse étirent nos lignes de joueurs. Les Ducs vont être pénalisés à 5′ de jeu suite à une faute de Lacroix (accrocher). Une grosse défense et un bon Hardy vont permettre de tenir bon. Les Ducs vont changer de visage à la mi-match et vont égaliser suite à mauvais changement de ligne grenoblois qui permet à notre numéro 18 Julien Albert de se jouer en un contre un de Lukas Horak en glissant le palet entre les bottes. Les Ducs vont être galvanisés et enchaîné les grosses actions. Latendresse, Botten, Lacroix et Farnier vont mettre à contribution la défense grenobloise. Grenoble se met à la faute et se voit puni par une pénalité de banc mineur à 12′. Angers est sur un gros temps fort et va continuer à tirer à la cage en mettant beaucoup de pression sur le gardien adverse. Treille se verra également pénaliser pour obstruction à 15′ de jeu. Consécutivement Angers va être pénalisé à 17′ de jeu suite à des fautes de Llorca et Botten. À 5 contre 3, Grenoble va tout faire pour reprendre l’avantage dans ce match en vain.
3ème tiers : Angers réalise un très bon début de tiers malgré le but de Grenoble après 1 min de jeu par son numéro 64 Champagne où le palet passera dans un trou de souris. Florian Hardy ne pouvant rien faire sur cette action. Angers va encore être pénalisé à la 4′ et 11′. C’est le gros point faible du début de saison. Les ducs vont tout donner pour arracher l’égalisation et vont profiter des pénalités grenobloises en fin de match pour revenir au score à 3-3. C’est Cody Campbell suite au temps mort et à un powerplay en notre faveur qui va délivrer l’IceParc à 6 contre 4. Les ducs vont tenir bon jusqu’aux prolongations.
Prolongations : Les Ducs à 3 contre 4 suite à la pénalité de 5 min contre son numéro 9 font tout pour ne pas encaisser un but synonyme de défaite mais ne vont rien pu faire face à un ancien angevin, Antonin Manavian qui va fusiller Hardy en pleine lucarne à 2′.
Les Ducs peuvent être frustrés de ne pas avoir pu ressortir de ce match avec la victoire…