28/09/2019
Actualités

#SLM vs Nice : JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT

Hier soir, nous avons retrouvé les Ducs d’Angers face aux Aigles de Nice. Un match plein de rebondissements qui a fait vaciller nos coeurs ! La #DalleAngevine l’a finalement emporté ! Retrouvez le résumé de match ci-dessous.

 

@LaDalleAngevine

 

Résumé de match : 

La première ligne des deux équipes :

Angers :

  • MANNING – #8
  • SWEENEY – #34
  • MASSON – #3
  • LACROIX – #12
  • GABORIT – #11

Nice :

  • DUSEK – 43
  • DAME-MALKA- #44
  • LACHENY – #12
  • AVIANI – #93
  • ABRAMOV – #79

 

Première période :

Le tout début de période est serré, le palet passe de palettes en palettes sans que de réelles occasions ne soient créées par les deux formations. Julien ALBERT, pour sa part, débute bien son match, il suit le palet et tente d’ouvrir le score, sans y parvenir. Au bout de trois minutes de jeu, le numéro 18 de Nice, Martin MATEJICEK (2 minutes pour accroché) , prend une pénalité pour avoir accroché un joueur angevin. Les Ducs connaissent leur première supériorité numérique. Les Ducs, durant cette supériorité, cherchent à poser le jeu et soumettre leurs adversaires à leur rythme avec de belles passes. Toutefois, les angevins ne parviennent pas à faire trembler les filets du cerbère niçois. Après avoir repris le dessus, les Aigles ouvrent le score à 12´08´´ de la fin de la première période (But Nice 0-1 -12´08´´ #19 KAZARINE assisté du #17 et #15). Ce but déplaît aux angevins, ils arborent désormais un jeu plus physique, plus agressif. Les 10 premières minutes du match sont difficiles pour les angevins qui, malgré leurs tentatives, peinent à dominer leurs adversaires du soir. Un peu plus de 5 minutes avant la fin de cette période, les Ducs semblent se réveiller en se présentant devant le filet avec deux belles occasions de suite. Malheureusement, les niçois récupèrent la rondelle et marquent à 6 minutes de la fin de cette période (But Nice 0-2 -6´00´´#17 KOPTA assisté #15 et #89). Les angevins répondent 10 secondes plus tard avec un très beau but du numéro 12 : Maxime Lacroix (But Angers 1-2 -5´50´´ #12 LACROIX assisté #3 #11)! Les Ducs réduisent l’écart à un seul but, ils peuvent encore prendre les devants. Les deux équipes sont à coude à coude,  leurs jeux sont a la fois offensif et physique. Cette première période aura été mitigée pour nos Ducs, ils ont à la fois montrés qu’ils étaient capable offensivement tout en affichant un jeu défensif parfois fragile.

 

Deuxième période :

Le match reprend à peine que les Ducs égalisent après deux magnifiques séquences de jeu, c’est 2 à 2 (But Angers 2-2 -19´40´´ #11 GABORIT assisté #12 #3). Les angevins reviennent avec un jeu beaucoup plus physique, les mises en échec s’enchaînent, et les buts aussi, deux minutes après leur deuxième but, les joueurs de Brennan Sonne marquent (But Angers 3-2 -17´38´´ #9 FARNIER assisté #10 #8). Tout de suite, les Aigles égalisent (But Nice 3-3 -17´24´´ #93 AVIANI assisté #43 #79). Tout est à refaire pour les deux équipes. Nice a du répondant face à la robustesse angevine, tellement de répondant que son numéro 2, Quentin SCOLARI prend une pénalité pour faire trébucher (2 minutes pour faire trébucher #21 de Nice -16´38´´). Pour ce second jeu de puissance, les Ducs cherchent à nouveau à imposer leur style, en vain. Les minutes qui suivent sont marquées par la vitesse du jeu adverse. Le numéro 10 angevin, Olivier LATENDRESSE, protège, pour sa part, le palet lors des sorties de zone. Après un tout début de période vif des angevins, les Aigles imposent leur plan de match obligeant les Ducs à abaisser leur niveau habituel. Un peu moins de 5 minutes avant la fin de la période, les angevins obtiennent un nouveau jeu de puissance (2 minutes Conduite antisportive #79 de Nice -4´49´´). Ce powerplay sera de courte durée, les angevins, à 4 minutes de l’entracte, prennent une pénalité pour surnombre (-4´00´´ 2 minutes Angers). Nice a pu bénéficier d’un jeu de puissance, son premier ce soir, mais n’a pas réussi à le concrétiser. Le deuxième tiers touche à sa fin, c’est un jeu plus équilibré que les deux équipes ont offert aux nombreux partisans venus ce soir.

 

Troisième période :

Tout juste une minute après la reprise, les angevins prennent à nouveau les devants, Bouchard passe à Latendresse qui feinte et marque du revers (But Angers -18´56 4-3 #10 LATENDRESSE assisté #83). Dix seconde plus tard, Angers écope d’une nouvelle pénalité et offre à son adversaire un nouveau powerplay. Les Ducs restent solide pendant leur nfériorité en contenant habilement les niçois. Malheureusement , juste après, Nice revient à son tour à la marque (But Nice 4-4 -16´03 #48 DOREY assisté #22 #14). Encore une fois, les deux équipes se retrouvent au pied du mur. Le numéro 11, Robin Gaborit effectue un match très physique. A 13 minutes de la fin du temps réglementaire, le numéro 22 de Nice écope d’une pénalité pour avoir accroché (2 minutes pour avoir accroché -13´04´´ #22 Nice). Les Ducs ont une nouvelle opportunité de créer une différence de but avec cette pénalité, et ils le font ! Après une magnifique sortie de zone les Angevins inscrivent un cinquième but (But Angers 5-4 -11´31´´ Supériorité numérique #10 Olivier Latendresse assisté #9 #5), c’est un doublé pour le duo formé par Olivier LATENDRESSE et Loïc FARNIER. Gary LEVEQUE, à 11 minutes de la fin du temps réglementaire, est envoyé en prison pour obstruction (2 minutes de pénalité pour obstruction -11´06´#85 Angers). Nice peut potentiellement égaliser. Encore une fois, ils égalisent (But Nice 5-5 -10´43´´ Supériorité numérique #44 DAME-MALKA assisté #43 #79). Alors qu’il maniait la rondelle, Clément Masson est cinglé par le 21 de Nice (2 minutes pour cinglage -9´06´´ #21 Nice). Nouveau powerplay pour Angers qui font , encore une fois, en sorte de prendre les devants. Ils ne parviennent pas à marquer, mais font savoir, par leurs différentes séquences offensives, qu’ils ont encore de l’énergie. La fin de la période approche, si les deux équipes ne veulent pas prolonger les hostilités, il serait temps que l’une d’entre elles marquent . Le match se poursuivra en prolongation.

 

ProlongationS :

Les joueurs sont prêts, le match se poursuit. Les premiers tirs effectués sont niçois, il sont tous repoussés brillamment par Florian HARDY. C’est une prolongation au jeu lent à laquelle assistent les spectateurs. Les deux équipes paraissent fatiguées, elles tentent de mettre en place leur stratégie ou de provoquer une échappée. Les deux formations se créent de belles occasions, mais les tirs de barrage semblent s’imposer.

 

Tirs de barragE :

Angers

Nice

 

Bouchard (#83)

 

Marque après une feinte dans le entre les jambières.

 

Helzer (#71)

Raté

Farnier (#9)

 

Quelle feinte ! Il marque !

 

Aviani (#93)

Raté

Campbell (#50)

Changement de gardien

Raté

 

Carpentier (#20)

Raté

Latendresse (#10)

 

Victoire!

 

 

Les joueurs du match sont :

Angers : Olivier LATENDRESSE (#10)

NICE :  Olivier DAME-MALKA (#44)

 

L’entrevue d’après-match de M.JURET, Président des Ducs d’Angers :

 

Sur le rythme du match : « On a couru derrière les deux premiers buts qui nous font perdre notre rythme, notamment sur le repli défensif. Les joueurs sont aussi fatigués. »

Sur la prolongation : Les joueurs ont paru fatigués ».

Sur la blessure de C.DI DIO BALSAMO : « C’est assez sérieux, sa vitesse nous a manquée. »

SUR LE JEU DE NICE : « On s’attendait à ça de cette équipe, ils sont imprévisibles, mais la fatigue n’a pas aidée. »

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet