SLM#23 : Les Ducs piqués par les Scorpions !
La 23ème journée de la Synerglace Ligue Magnus n’a pas souri aux Ducs qui se sont inclinés sur leur glace du Haras. Opposés aux Scorpions de Mulhouse pour la seconde fois en 5 jours, Capt’ain Albert et ses troupes n’ont pas su réitérer le premier succès validé une semaine plus tôt (4-2). Et pour cause, les joueurs du Grand-Est ont livré un match plein autour d’un gardien des grands soirs (5-3). Si la défaite est amère à domicile, force est de reconnaître la prestation mulhousienne.
Il restera à effectuer un déplacement délicat à Gap vendred prochain où, une victoire, permettrait d’aborder la trêve internationale avec un élan psychologique … et comptable !
- LES STATISTIQUES DU MATCH
LES BUTS DU MATCH
Si le choc de SLM a tenu ses promesses, c’est bien en bas de tableau qu’il y a des choses à retenir. Angers, Amiens et Gap, respectivement troisième, quatrième et cinquième ont tous perdu contre une équipe de la zone rouge. Mulhouse glane son premier succès à l’extérieur sur la glace des Ducs après dix revers consécutifs (3-5). Bordeaux blanchit les Gothiques sur le plus petit des scores possibles (0-1), et Strasbourg domine les Rapaces à domicile (4-2). Lyon est le grand perdant de cette journée et se retrouve dans la zone rouge à la place des Boxers. Les Scorpions se donnent de l’air et l’Étoile Noire revient à un point d’Anglet, l’autre perdant de cette 23ème journée.
1ère étoile : Clément Fouquerel (Bordeaux, vainqueur 1-0 à Amiens)
Court succès des Boxers, mais ô combien important au classement face à une équipe d’Amiens pourtant présente dans le Top 4. La défense bordelaise a tenu bon 60 minutes et le doit en grande partie à son gardien français auteur de 29 arrêts ! Bordeaux repart avec les trois points et un blanchissage, son deuxième de la saison.
2ème étoile : Dylan Denomme (Strasbourg, vainqueur 4-2 de Gap)
Victoire précieuse aussi de l’Étoile Noire à l’Iceberg face à Gap. Un joueur sort du lot, il s’agit de l’attaquant canadien auteur d’un doublé. Il ouvre le score en début de match, et surtout donne l’avantage à son équipe à la demi-heure de jeu (3-2, 32″17). Strasbourg inscrira un quatrième but en fin de deuxième tiers et les Rapaces ne reviendront pas. Belle performance aussi de Paul-Michael Zion auteur de trois assists.
3ème étoile : Kevin Hecquefeuille (Mulhouse, vainqueur 5-3 à Angers)
Autre victoire importante en bas de tableau, celle des Gothiques sur la glace d’Angers. Le défenseur français se sera montré décisif en ouvrant le score, puis en délivrant deux assists. D’abord pour donner l’avantage à son équipe durant le premier tiers (2-1, 7″10), et de nouveau à l’entrée du money time alors que les équipes étaient à égalité (4-3, 49″34). Trois points pour son équipe qui offrent la première victoire en déplacement de la saison en SLM. À noter aussi le doublé d’Oscar Ahlström la recrue suédoise.
Crédit photos : Déborah ANNE