UN MATCH RENVERSANT : ANGERS VIENT À BOUT DE MARSEILLE !
Après une bonne victoire la semaine dernière contre Cergy, les Ducs doivent continuer leurs efforts et ne pas s’arrêter sur une unique victoire à la suite pour rester accroché à Grenoble à la tête du classement. De son côté Marseille reste sur deux défaites dont la dernière à Anglet et doit redoubler d’efforts pour remonter au classement. Le dernier match entre les deux équipes a laissé les Spartiates l’emporter 3-1. Les Ducs ont donc une revanche à prendre ce soir.
Par Yanis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE & Hugo GUÉRIN & Andreas JANIN
TT1
La première pénalité est sifflé contre les angevins qui va laisser les marseillais prendre l’avantage au score grâce à leur meilleur pointeur qui vient battre Elliot LEVEQUE sur son côté gauche (0-1). Les Spartiates poussent et vont s’offrir un deuxième but sur un tir dévié (0-2). La seconde moitié du tiers reste partagé entre les deux équipes mais le jeune marseillais Noa NSONSA-KITALA marque sont premier but en Magnus (0-3).
TT2
Les Ducs commencent ce tiers du bon pied et enchaînent les grosses occasions sans réussite mais le public pousse. À la mi-match, les Ducs continuent de pousser sans succès. Cédric DI DIO BALSAMO ouvre la marque des Ducs avec une contre attaque qui passe sous les bottes du gardien. À la suite de grosses offensives, Vincent LLORCA place le palet juste derrière le gardien et ce dernier le rentre en se retournant. Ce qui permet aux Ducs de rattraper leur retard (2-3). Le score restera inchangé à la fin du tiers, il ne reste plus qu’on but pour revenir au tableau d’affichage.
TT3
Les Ducs ont compris l’enjeu de ce dernier tiers et n’hésitent pas a multiplier les offensives mais c’est sur une contre-attaque laisser par les angevins que Marseille creuse l’écart (2-4). La première pénalité marseillaise et sifflée et permet à Johnathan CHARBONNEAU de réduire l’écart avec un poteau rentrant (3-4). Et poussé par l’ICEPARC qui crie toujours plus fort, Téo SARLIEVE permet à son équipe d’égaliser. À quelques minutes de la fin du match, Marseille est pénalisé et permet aux Ducs de garder le palet en zone offensive mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. C’est Matt WILKINS qui, en partant en échappée, trouve la lucarne du gardien permettat aux Ducs de prendre l’avantage dans ce match (5-4). La tension reste encore jusqu’au dernières secondes avec la pénalité angevine 50 secondes avant la fin mais les Ducs tiennent grâce notamment à Elliot LÉVÈQUE qui a sauvé quelques tirs et aux défenseurs qui ont su bloqués les lances.
FIN DU MATCH
Les Ducs restent encore et toujours les rois de l’ICEPARC avec 9 victoires à Angers. Une victoire qui leur permet de ne pas laisser les Brûleurs de Loups s’envoler en tête du podium. Les Ducs doivent donc tout donner vendredi à Anglet.
BUTS:
⏱️5’58: But de Marseille (0-1)
⏱️9’17: But de Marseille (0-2)
⏱️15’00: But de Marseille (0-3)
⏱️29’31: But de Cédric DI DIO BALSAMO (1-3)
⏱️37’04: But de Vincent LLORCA assisté de Johnathan CHARBONNEAU (2-3)
⏱️44’35: But de Marseille (2-4)
⏱️49’49: But de Johnathan CHARBONNEAU assisté de Matt PAPRAVESSIS (3-4)
⏱️51’48: But de Téo SARLIEVE (4-4)
⏱️58’47: But de Matt WILKINS assisté de Johnathan CHARBONNEAU et de Lucien ONNO (5-4)