05/04/2025
Actualités

UNE DÉFAITE MAIS DE L’ESPOIR : UN MATCH 3 À REBONDISSEMENTS

Ce soir les Ducs ont tout a joué, avec deux défaites en terre grenobloise les angevins doivent revenir très fort ce soir pour décrocher le titre. Les Ducs seront supportés par un public remonté, prêt à tout donner pour porter leur équipe vers la victoire. Deux matchs de haute intensité attendent donc les joueurs de Johnatan PAREDES. Les Ducs ont 120 minutes pour relancer ces playoffs à la maison. 

Par Yannis BERLIOUX

Photos : Théo BARILLER-KRINE

TT1

Ce sont les angevins qui remportent cette première mise au jeu mais les grenoblois prennent le premier lancé. Le premier arrêt sera d’ailleurs signé Matt O’CONNOR. Les esprits commencent à s’échauffer mais toujours aucun but dans la moitié de ce premier tiers. La première pénalité sera angevine pour un retard de jeu, mais grâce aux lancés bloqués des Ducs, les angevins reviennent à 5 sans dégâts. Les deux équipes vont tout de même rentrer au vestiaire à égalité sur un score nul. Mais le jeu reste mixte entre les deux clubs qui ont chacun des actions mais les deux portiers sont solide ce soir.

TT2

C’est au tour des grenoblois d’être pénalisé dans ce début de période suite à un cinglage. Malheureusement la pénalité sera tué par Grenoble mais la possession reste angevine. À la mi-match, aucune équipe ne marque mais l’ICEPARC pousse très fort derrière les Ducs. Pendant que le temps défile, les deux gardiens restent impassibles devant les offensives de l’adversaire. Ils resteront impassibles jusqu’à la fin de ce deuxième acte parce que le score restera de 0-0.

TT3

Les Ducs ont donc maintenant 20 minutes pour faire basculer ce match. Et les angevins commencent ce tiers très fort mais c’est Grenoble qui marquera en premier ce soir sur un rebond (0-1). Les angevins seront pénalisés peu de temps après le but qui permettra à Grenoble de s’installer en terre angevine. Mais les Ducs tient cette pénalité et se relancent avec de belles actions. Les Ducs auront l’occasion de revenir grâce à une faute grenobloise qui donne l’avantage numérique aux angevins. Avec des occasions énorme faisant lever le public plus d’une fois, un joueur de chaque équipe est envoyé en prison. Mais les Brûleurs de Loups vont tenir et mènent toujours à 9 minutes de la fin de la rencontre. À 4 minutes de cette fin de match, les Ducs bénéficient d’une nouvelle supériorité numérique. Et 19 secondes plus tard après près de 3 rebonds pris, Brady SHAW vient inscrire le premier but angevin et égalise sous une explosion des spectateurs! Mais le but sera refusé suite à une gêne sur le gardien. Les grenoblois réussiront à tué cette pénalité et mener à 1’45 de la fin du match. À la suite d’un temps mort de la part d’Angers, les angevins seront à 6 pour finir ce match. Mais qui dit 6 joueurs dit aussi cage vide, occasion que vont saisir les grenoblois en inscrivant le deuxième but de la rencontre (0-2).

Fin du match

Les Ducs laissent donc passer une troisième victoire entre les pattes grenobloises qui mènent 3 à 0 dans cette finale. Les angevins auront donc tout à jouer dans un match décisif demain soir. Il faudra être encore plus dur et trouver la clef pour faire tomber le gardien grenoblois. 

L’ultime bataille sera donc demain soir.

Buts

⏱️42’56: But de Grenoble (0-1)

⏱️56’20: But de Brady SHAW assisté de Sami TAVERNIER et de Matt WILKINS (1-1) [REFUSÉ] (0-1)

⏱️59’44: But de Grenoble (0-2)

Cet article vous a plus ? Partagez-le
Sur le même sujet