UNE LARGE VICTOIRE POUR FINIR L’ANNÉE 2024 : 9-2 FACE À BRIANÇON
Sur une série de 4 victoires consécutives, les Ducs doivent finir l’année en beauté. Face à eux, les Diables Rouges de Briançon ont été décrochés une solide victoire contre Chamonix. Les Ducs pourront une nouvelle fois compter sur une patinoire à guichet fermé qui poussera fort pour voir les angevins l’emporter.
Par Yanis BERLIOUX
Photos : Théo BARILLER-KRINE
TT1
Ce sont les Diables Rouges qui donnent les premières actions dangereuses dans ce début de match. En poussant, Briançon se crée de nouvelles occasions mais c’est grâce à un jolie numéro de Matt PAPRAVESIS et de Téo SARLIEVE, les Ducs ouvrent la marque (1-0). Quelques instants plus tard, la première pénalité du match est sifflée contre Briançon. Dès le premier lancé de cette supériorité numérique, les angevins doublent la mise avec un rebond pris par Cédric DI DIO BALSAMO (2-0). Les Ducs rentrent donc au vestiaire avec une avance de 2 buts qu’il va falloir conserver.
TT2
Comme la première période, Briançon commence fort avec des attaques qui donnent du travail au portier angevin. Ils trouveront le moyen de revenir au score (2-1). Mais cette écart ne sera pas long avec la percée de Philippe HALLEY qui trouve la lucarne du gardien (3-1). Une nouvelle pénalité briançonnaise permet aux Ducs de creuser l’écart avec le 2 contre 1 de (4-1). Après le changement de gardien, c’est Cédric DI DIO BALSAMO qui s’offre un doublé sur un tir du revers (5-1). Briançon répond présent quelques minutes plus tard en marquant sur un palet traînant devant Matt O’CONNOR (5-2). Mais moins d’une minute après, Brady SHAW trouve le moyen de regagner l’écart creusé (6-2). Et seulement 2 minutes plus tard, il vient inscrire son tour du chapeau avec 3 buts ce soir (7-2). Alors après un gros tiers, les joueurs de Johnathan PAREDES regagnent le vestiaire avec une avance de 5 buts.
TT3
Les esprits se sont échauffés dans le début de ce 3e tiers et les Ducs se retrouvent en double supériorité et enfoncent le clou et Philippe HALLEY marque le 8e but pour les Ducs (8-2). Les pénalités tombent et les Ducs appuient avec un tir voilé qui passe juste sous la barre du portier briançonnais (9-2).
FIN DU MATCH
Les Ducs s’illustrent donc pour cette fin d’année et finissent 2e du classement pour 2024. Les angevins se déplaceront à Anglet ce vendredi.
BUTS
⏱️(10’31) : But de Téo SARLIEVE assisté de Matt PAPRAVESIS (1-0)
⏱️(11’10) : But de Cédric DI DIO BASLAMO assisté de Braden SHAW et Jere ROUHIAINEN (2-0)
⏱️(26’15) : But de Briançon (2-1)
⏱️(26’33) : But de Philippe HALLEY (3-1)
⏱️(28’19) : But de Brady SHAW assisté de Sami TAVERNIER (4-1)
⏱️(29’47) : But de Cédric DI DIO BALSAMO assisté de Philippe HALLEY et Johnathan CHARBONNEAU (5-1)
⏱️(30’53) : But de Briançon (5-2)
⏱️(31’52) : But de Brady SHAW assisté de Jere ROUHIAINEN (6-2)
⏱️(33’17) : But de Brady SHAW assisté de Sami TAVERNIER et Jere ROUHIAINEN (7-2)
⏱️(44’48) : But de Philippe HALLEY (8-2)
⏱️(55’51): But de Matt PAPRAVESIS (9-2)